Aller au contenu

Your Name - Makoto Shinkai (2016)


Adrien

Messages recommandés

Bonjour la #team,

 

Pour clore en beauté l'année, j'ai spécialement choisi de regarder un film d'animation "Your name", dont j'attends impatiemment la sortie.

Sinon, ce serait intéressant de savoir quel genre de film vous allez regardé ? Ghost in the shell ou pas ? Pas forcément japonnais.

 

Bien à vous!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

xU47nhruN-Q

 

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

 

pour la mise en forme, voilà le modèle habituel.

 

sinon, je n'ai jamais entendu parler de ce film ni de ce réal...

moi en animation japonaise je n'ai pas vu grand chose depuis le tout début des années 2000, du coup je suis plutôt oshii, kawajiri, matsumoto, rintaro, takahata, eiichi yamamoto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme carton au Japon, oui, il est rentré dans le top 5 de tous les temps. J'avais pas été hyper convaincu par Agartha, et ça me rassure de le voir aller dans le genre intimiste qui est celui de 5cm par seconde et the garden of words. S'il peut juste éviter la grosse chanson pop merdique à la fin, ce serait parfait.

 

On y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On est à deux doigts du chef d'oeuvre, il manque pas grand chose.

 

L'histoire : deux lycéens, lui garçon tokyoïte, elle jeune femme de la campagne, se réveillent dans le corps de l'autre, avant de revenir dans leur corps le jour suivant. Et vaut mieux pas en savoir plus.

 

C'est parfaitement dans la lignée des autres films de Shinkai (5 cm par seconde, Garden of word, et même Agartha et la tour au delà des nuages d'une certaine façon), mais l'idée de SF qui est pourtant très classique (les japonais adorent les histoires d'échange de corps, cf. Tenkosei d'Obayashi ou dans l'intimité de Marie en manga) est parfaitement exploitée. Y a des décharges émotionnelles extrêmement puissantes, si je l'avais vu au lycée, je crois que j'aurais été fou. 2 petits défauts qui l'empêchent d'être parfait :

 

1 - la passion de Shinkai pour la pop de merde au moment de ses climax émotionnels. En plus ce sont des morceaux qui te restent dans le crane et tu y penses quand tu penses à ses films.

2 - le fait qu'à la fin, il fait chier à faire des histoires de gens qui veulent s'aimer mais qui sont loin et ils prennent le train.

 

 

Mais pour une fois ça finit bien, j'étais content

 

 

Bon, mais c'est quand même du lourd. Visuellement à tomber, original (hors contexte de Shinkai) avec une voix propre et qui arrive à émouvoir alors que ça aurait très bien pu être du Guillaume Musso.

 

En plus l'UGC a l'air d'y croire, qui le programme en salle 1 (bien remplie à 18h, mais pas pleine, et la séance de 20h avait pas l'air pleine non plus et ça c'est pas cool, même si j'imagine qu'Eurozoom ne s'attendait pas à remplir la salle 1 des halles au moment de l'achat des droits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

J'ai pris une grosse baffe, là. J'ai trouvé ça absolument magnifique à tous les niveaux. Qu'elle virtuosité. C'était mon premier Shinkai, j'ai hâte d'en voir d'autres.

Perso, j'adore le cinéma d'animation japonais, j'aime bcp la jpop donc tous les défauts que certains peuvent y voir pour moi sont des qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...