Aller au contenu

Alien Covenant (Ridley Scott - 2017)


Nice Panda

Messages recommandés

Perso, je ne me remets pas

de la naissance du premier Alien, qui salue son papa David en levant les bras, comme à un concert de Beyoncé. Avec, en bonus, le CGI le plus pourrave vu depuis le début de la saga.

 

 

 

j'ai pensé direct à la folle histoire de l'espace

 

 

sinon vous avez tous raison mais j'ai beaucoup aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais je crois que j'arrive pas à détester un film avec Alien dedans mais c'est vrai que par rapport à Prometheus ou le reste de la saga, ça s'enfile comme un épisode de série qui se cale vaguement au milieu du reste, sans grand intérêt, et avec tout plein de trucs pourris déjà cités.

 

attention spoilers vite fait :

La scène de naissance de l'alien (1er du nom) m'a un peu donné l'impression de : "C'est moi ridley scott qui ai crée tout ça - respectez moi bande d'enfoirés. ", de même que les aliens annexes (dans le film ) seraient des hybrides ratés / à l'image des autres films aliens - Genre Scott dénonce les copies/coller de son "Oeuvre", c'est lui qui détient l'original.

ah et sinon, on en parle de James Franco ou bien ?

 

Ce qui est horripilant, c'est ces putains de bande annonces de merde qui te racontent tout aussi. insupportable. ce n'est vraiment plus du tout possible d'avoir un bande annonce ou un spot qui te dévoile pas la moitié ou plus du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que James Franco c'est le cameo le plus hallucinant de ces dernières années ...

 

Il apparaît pas plus dans les vidéos promo sorties avant le film ?

C'est peut-être son pote Danny McBride qui l'a (pas assez) pistonné. Danny McBride très bien d'ailleurs dans le film.

Sinon, comme Norman, je n'arrive pas à ne pas aimer un film Alien (sauf les Alien Vs Predator mais c'est autre chose). Là encore, j'ai passé un bon moment devant le film. Comme pour Prometheus finalement. C'est pas un grand Alien, mais c'est beau et la direction artistique est à tomber par terre. Y'a juste 2-3 moments de SFX qui sont quand même bien ratés (genre l'explosion solaire du début qui pique les yeux, et la naissance de l'Alien qui fait la Hola).

Le problème, c'est en sortant de la salle, quand je commence à repenser à ce que j'ai vu et que je comment à revenir sur les trous béants du scénario, le comportement idiot des personnages,

le twist qu'on grille 1/2h avant la fin

le côté inutile du film (j'ai pas l'impression que ça fasse avancer le rattachement au premier Alien et on apprend rien de plus sur les ingénieurs)... Y'a quand même des gros problèmes d'écritures...

 

Bon après pour cette question :

 

- Le génocide des Ingénieurs : On peut penser qu'il y a d'autres ingénieurs sur la planète, et pas seulement dans cette ville où atterrit David. Mais comme c'est expliqué, la pandémie s'est propagée partout, tuant humanoïdes et animaux. Bref, je peux imaginer que des ingénieurs ont tenté de fuir leur planète contaminée, mais trop tard, et se sont crashés sur LV-426. Point de départ du 1er Alien. Bon, là, j'essaie probablement plus de raccrocher les wagons que les scénaristes eux-mêmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David passe 10 ans a faire mumuse tout seul, on peux donc facilement imaginer pleins de chose (envoi d'un vaisseau chargé pour détruire la terre par exemple). Vu ce qu'ils ont pondu la, je leur fait confiance sur le raccrochage de wagons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si je ne m'abuse il y a tentative à a la fin d'un épisode (Aliens ou Alien 4 non ? je sais plus trop )

Edit : me semble bien que le fin d'Alien4 c'est destruction du vaisseau pour pas que la terre soit inféctée, a verifier

Edit 2 : ce Covenant m'obsede

 

Wikipedia Alien 4 :

Parvenant à rallier le Betty, Ripley est suivie par l'hybride, qui tue Distephano. Ripley utilise alors son propre sang pour creuser un trou dans un hublot, ce qui projette la créature dans le vide spatial. Le Betty parvient finalement à rentrer sur Terre tandis que l'Auriga s'y écrase brutalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première que tu fais quand tu crée une arme bactériologique c'est de faire un antidote. Enfin à moins d'être con... .non parce que là les mecs contaminent des planètes et après il se passe quoi vu qu'ils ne peuvent plus y mettre les pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première que tu fais quand tu crée une arme bactériologique c'est de faire un antidote. Enfin à moins d'être con... .non parce que là les mecs contaminent des planètes et après il se passe quoi vu qu'ils ne peuvent plus y mettre les pieds

 

Tu engages des Predators pour faire le ménage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

C'est très moyen, voire pas bien.

Moi j'aime Prometheus, j'aime que ça veuille raconter tout ce qu'il se passe avant Alien, j'aime la "mythologie" derrière tout ça, même si y a des trous scénaristiques et des débilités (que j'ai même pas cherché à apprendre).

Mais là ça raconte vraiment rien de rien. Et ça cause pendant 4 ans de la vie et de la mort, et on s'en bat les couilles.

Dès que l'autre trou du cul arrive comme le messie ça devient chiant.

Quand aux aliens, on a pas grand chose à se mettre sous la glotte, et en plus j'ai trouvé les CGI vraiment merdiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon prof d'anglais m'a soumis une théorie hier que je trouve très intéressante concernant

la destruction éclair des Ingénieurs.

Oui parce que mon prof d'anglais est trop cool et préfère parler geekeries en VO que grammaire

Selon lui, les ingénieurs ne seraient pas nos créateurs mais bien des créations eux aussi, du type androïde comme David mais extraterrestre. Ils sont donc envoyés coloniser les planètes, conduire les vaisseaux, (...) bref tout ce qu'on confie a des robots.

Quand David survol leur planète, ils pensent donc au retour de leurs créateurs (roh les cons) et se précipite pour les accueillir.

 

Bon, on a trouvé ça tout les deux très malin , le seul problème c'est que ce n'est pas vraiment dans le scénario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prof d'anglais m'a soumis une théorie hier que je trouve très intéressante concernant

la destruction éclair des Ingénieurs.

Oui parce que mon prof d'anglais est trop cool et préfère parler geekeries en VO que grammaire

Selon lui, les ingénieurs ne seraient pas nos créateurs mais bien des créations eux aussi, du type androïde comme David mais extraterrestre. Ils sont donc envoyés coloniser les planètes, conduire les vaisseaux, (...) bref tout ce qu'on confie a des robots.

Quand David survol leur planète, ils pensent donc au retour de leurs créateurs (roh les cons) et se précipite pour les accueillir.

 

Bon, on a trouvé ça tout les deux très malin , le seul problème c'est que ce n'est pas vraiment dans le scénario

Un scenario? C'etait pas le making of que j'ai vu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Survolé le topic et je suis dans le camps des déçus, voire très déçus. En fait j'ai juste plus aucun souvenir du film, d'un plan ou d'un moment qui me pousserait à le revoir. Je trouve même The Covenant de Harlin plus fun si on devait comparer avec d'autres films avec Covenant dans le titre mais j'en connais pas d'autres donc je m'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Une planète inconue, tout le monde débarque sans masque ni combi, tripote toute les fleurs, fume sa clope, pisse dans les coins... Et on repart avec une version spatiale du virus ebola, Quelle surprise

 

Une fois avalé cela, je dois reconnaître avoir passé un bon moment, très sombre, presque misanthrope (les humains n'intéressent desormais plus personne), violent et parfois gothique.

 

Parfait pour un lendemain de fête de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Revu la chose sur mon canapé, une fois prévenu et les déceptions et incohérence digérées, ben ça se laisse regarder avec presque du plaisir bon, faut quand même accepter de sacré trucs sur lequel je reviens pas mais je ne regrette pas d'avoir finalement craqué pour le BD. Ce qui m'avait révolté au cinéma passe finalement assez bien. Le BD contient des courts métrages (dont celui diffusé sur le net entre Prometheus et Covenant). Sauf erreur lis ne semblaient pas fait par Scott.

Je ne mes souvenait pas que le film était aussi gore et que l’Équipage était constitués de couples (dont 2 hommes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon ben j'ai pas trouvé ça si pire, et pourtant j'avais détesté Prometheus. Au moins le job est à peu près rempli, c'est distrayant, et visuellement très joli. C'est con comme la Lune, bourré de choses pas très cohérentes et de pistes potentiellement géniales pas du tout explorées, mais j'avais tellement zéro attentes après la purge pré-citée que ça a dû me conditionner à trouver ça finalement moins pourri que prévu. C'est un peu désespérant de fonctionner comme ça, mais vu le niveau actuel des productions hollywoodiennes, pas trop le choix...

 

Par contre la baston David vs Walther

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le camp des peu convaincus, avec exactement les mêmes arguments.

 

Encore une prequel qui n'apporte rien si ce n'est de la confusion, en se demandant à quel moment Ridley va se décider à boucler la boucle. Pense-t-il vivre éternellement pour continuer à faire des films avec la promesse d'expliquer les mystères du prochain mais en fait non ?

 

Par ailleurs je déteste ces films qui essaient de construire un mystère pour le foutre à la poubelle en 5 minutes dans le suivant.

 

Tout ça pour faire un remake de Jason X avec du fric.

 

Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une prequel qui n'apporte rien si ce n'est de la confusion, en se demandant à quel moment Ridley va se décider à boucler la boucle. Pense-t-il vivre éternellement pour continuer à faire des films avec la promesse d'expliquer les mystères du prochain mais en fait non ?

 

 

à mon avis le père scott il s'en bat la nouille de boucler quoi que ce soit avant sa mort et je suppose qu'il avait au contraire pour mission de laisser des portes ouvertes car :

http://bloody-disgusting.com/editorials/3474749/well-official-disney-now-owns-alien-predator-franchises/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...