Aller au contenu

Les Aventures de Spirou et Fantasio - Alexandre Coffre - 2018


DPG

Messages recommandés

C'est officiel, Thomas Solivérès et Alex Lutz seront Spirou et Fantasio ! Le tournage des Aventures de Spirou et Fantasio, adaptation de la célèbre BD, a commencé le 16 janvier dernier et se déroulera en France et au Maroc jusqu'au 27 mars. Alexandre Coffre est à la réalisation (Une pure affaire, Eyjafjallajökull, Le Père Noël) et le scénario est cosigné Juliette Sales et Fabien Suarez (Belle et Sébastien 1 et 2). Découvrez la première photo des deux héros ci-dessus.

 

Le synopsis officiel: Lorsque Spirou (Thomas Soliveres), prétendu groom dans un Palace, rencontre Fantasio (Alex Lutz), reporter en mal de scoop, tout commence très fort… et plutôt mal ! Ces deux-là n’ont aucune chance de devenir amis. Pourtant, quand le Comte de Champignac (Christian Clavier), inventeur aussi génial qu’excentrique, est enlevé par les sbires de l’infâme Zorglub (Ramzy Bedia), nos deux héros se lancent aussitôt à sa recherche. En compagnie de Seccotine (Géraldine Nakache), journaliste rivale de Fantasio, et de SPIP, petit écureuil espiègle, ils sont entrainés dans une poursuite effrénée entre l’Europe et l’Afrique.Spirou et Fantasio vont devoir faire équipe pour sauver Champignac… et accessoirement le reste du monde !

 

Le casting est composé de Thomas Soliveres, Alex Lutz, Géraldine Nakache, Christian Clavier, Ramzy Bedia, Vincent Desagnat et Charlotte Gabris. Le film est produit par Fidélité en association avec Metropolitan Films. Les Aventures de Spirou et Fantasio sortira le 20 juin 2018.

 

 

 

Envie de décéder hier en apprenant cette annonce, déjà du projet, et encore plus du cast !!!!!!!!!!!

 

 

Allez, à la limite, Lutz en Fantasio, why not, mais alors SOLIVERES !!!!!!!

 

Plus Ramzy en Zorglub !!!!!

 

Et Clavier en Champignac !!!!!!! (c'est vrai qu'un Rochefort / Marielle / Pierre Richard / ou autres, ça n'allait pas du tout mieux hein....)

 

 

Qu'ils crèvent tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramzi en Zorglub, c'est très bien, j'espère qu'il prendra l'accent blédard pour faire rire.

 

Christian Clavier me semble parfait en Champignac : le style, le physique...Je ne vois guère d'autres que Frank Dubosc ou Jamel Debbouze pour coller au personnage. (quoique, Dubosc bien grimé, blague à part...).

 

Comme Vincent Desagnat ne semble pas jouer Zorglub, il aura surement le rôle audacieux d'un gars moche et un peu bête.

 

J'ai grand hâte.

 

(Lutz a l'air bien, ceci dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

C'est à dire que vous attendiez vraiment autre chose, cinématographiquement parlant, d'une adaptation littérale de Spirou ?

Un mec habillé en groom qui parcours le monde avec un écureuil et un cadre-sup ? Sur grand écran avec des images qui bougent ?

 

A la limite, une adaptation de Machine qui Rève, je dis pas. Mais sinon...

 

En BD, ça marche, comme Tintin ou Asterix marchent, mais au cinéma, je vois pas comment. Spirou vaut pour ses congénères de la BD franco-belge d'ailleurs : les films Asterix, aussi sympa que soit l'épisode de Chabat, ressemblent à des cosplays entre potes et Tintin, depuis Jean-Pierre Talbot, il a fallu attendre que Spieberg se penche dessus pour avoir quelque chose de potable (même si Jean Bouise en Haddock, ça surfrappe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'en attendais rien, mais que avec d'autres reals / acteurs / choix artistiques, le naufrage aurait pu être moins abyssal. (tu me diras, Chabat qui adapte le Marsupilami, j'y croyais un minimum, et c'était affreux aussi...)

 

Sur le principe, un mec habillé en groom avec un écureuil, c'est pas plus con que le raton laveur des Gardiens de la Galaxie, ou les héros de comics qui sont en collant et font tous n"importe quoi.

 

Reste le traitement qu'on en fait, et là...

 

Mais oui, globalement, c'est désespérant ces adaptations de BD franco belges par le cinéma français, y a pas un film potable quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que vous attendiez vraiment autre chose, cinématographiquement parlant, d'une adaptation littérale de Spirou ?

Un mec habillé en groom qui parcours le monde avec un écureuil et un cadre-sup ? Sur grand écran avec des images qui bougent ?

 

Ben un film d'aventure pour gamin fun, et avec du souffle. Ca a déjà existé, ce n'est donc pas impossible à faire.

 

Spirou c'est Tintin mais en plus foufou et fantasque, et avec de l'humour. Y'a tellement à prendre dans les bédés, que ça soit période Franquin, Tome & Janry ou après, d'ailleurs.

 

Mais bon le cinéma français arrive à se chier dessus à chaque adaptation de BD, même avec Adèle Blanc Sec où il ne suffisait pourtant que de transposer en image animées la BD de Tardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Et si tu vas à la page 1 tu peux voir que je suis très dubitatif sur la bande annonce

Maintenant clairement je sais très bien que la comédie française n'est pas la bienvenue ici. De toute façon encore une fois la cible n'est pas là. Et si c'est nul c'est nul. J'ai tenu 5 minutes devant le Petit Spirou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, je ne lis jamais Ecran Large, je ne savais même pas que ce site existait encore. Je suis tombé sur un lien sur cet article par un autre site (je sais plus lequel) en glandant au boulot... C'est pas que j'accorde plus d’intérêt à leur avis qu'autre chose, mais bon, j'ai mis ça là comme ça... Après oui, le film, personne y croit, moi en tête. Mais je vois pas du tout en quoi je ne pourrais pas être la cible, je mate plein de comédies françaises, j'en apprécie certaines, et je suis un énorme fan de Spirou et Fantasio, j'ai quasi l'Integrale chez moi, donc oui, forcément, un tel projet, j'aurais aimé avoir envie de le voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...