Aller au contenu

Tales of Halloween - Collectif (2015)


Tomfincher

Messages recommandés

Je suis plutôt client des films anthologie (type ABCs of deaths). Et j'ai bien aimé celui-ci également, qui semble bénéficier d'un budget assez confortable avec une poignée de réal connus à la barre (Mike Mendez, Neil Marshall, Darren Lynn Bousman, Lucky McKee...), des acteurs connus qui viennent faire coucou (Barry Bostwick, Greg Grunberg, Adrienne Barbeau en voix off...) et Lalo Schiffrin à la compo du thème principal.

Comme toute anthologie, c'est assez inégal. Le segment de Neil Marshall est clairement le meilleur, mais celui d'Adam Gierasch fait également son petit effet (avec un très joli plan séquence dedans). Certains moins parus clairement en dessous des autres (Ding Dong de Lucky McKee, The Weak and the Wicked de Paul Solet) mais ça passe.

Le problème, c'est que comme cela traite d'Halloween, ça tourne un peu en rond (la moitié des segments parlent d'enfants tueurs quand même). Heureusement, le film termine sur une citrouille tueuse dans le segment de Neil Marshall.

 

C'est dispo sur netflix.

 

C2tA1e8UAZ4

 

Tales_of_Halloween_Poster.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Ça se regarde sans déplaisir mais c'est quand même pas ouf. 

 

C'est très soigné en terme de direction artistique et de photo, les maquillages et effets prosthétiques sont très chouette et c'est gentiment gore. Les sketch ont le bon goût d'être très court et on a pas le temps de s'ennuyer.

 

Bien sympa également le thème de Lalo Schiffrin et tous ces seconds rôles tout droit sorti des 80's. Je suis pas tellement client de ce genre de délire nostalgique mais là dans le contexte d'une anthologie halloween ça passe, c'est bon enfant.

 

En fait le soucis c'est que les seuls bon sketches sont le premier et les dernier. Tout le reste oscille entre le mouais bof et le carrément embarrassant. Presque tout semble écrit à l'arrache par des mômes de douze ans, c'est rarement drôle et souvent beauf. Mention spéciale à celui de Mike Mendez, particulièrement atroce, même si il est vrai que je n'attendais rien du mec dont le chef d'œuvre reste "Le Couvent".

 

J'ai pas non plus envie d'être trop méchant avec le film. Le projet est sincère et ambitieux, ça transpire l'amour du genre. Mais au final j'ai eu l'impression de regarder une anthologie des Contes de la crypte bas du front, et sur un thème similaire "Trick or Treat" est un bon cran au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...