Aller au contenu

Les derniers parisiens - La Rumeur - 2017


DPG

Messages recommandés

Les mecs de La Rumeur tentent de faire leur "Mean Streets" à Pigalle. On va pas se mentir, j'ai trouvé ça foireux dans les grandes largeurs... Le film ne raconte rien à part que le quartier a changé, les persos sont tous plus antipathiques les uns que les autres, le scénar tient sur une feuille OCB, ça amorce des pistes sur pleins de trucs sans jamais en développer aucune correctement, on a le couple le moins crédible de l'histoire du cinéma (ex aequo avec Kad / Zoe Felix dans les Chtis), et on s'ennuie sec, parce qu'entre deux scènes intéressantes, on se tape des tunnels de discussion au comptoir ou au kebab du coin à coup de "Wesh frère, passe moi une clope"... Reste une très chouette BO (pas du tout rap ou de La Rumeur, je précise), et quelques plans de déambulation dans le quartier plutôt attachants (même si au bout du 15e trip comme ça dans le film, on décroche un peu...). Pour le reste, pas grand chose à sauver... On est plus près de "Comme un aimant" que de "Mean Streets" quoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...