Aller au contenu

Orpheline - Arnaud des Pallieres - 2017


DPG

Messages recommandés

Portrait d’une femme à quatre âges de sa vie. Petite fille de la campagne, prise dans une tragique partie de cache-cache. Adolescente ballottée de fugue en fugue, d’homme en homme, puisque tout vaut mieux que le triste foyer familial. Jeune provinciale qui monte à Paris et frôle la catastrophe. Femme accomplie enfin, qui se croyait à l’abri de son passé. Quatre actrices différentes incarnent une seule et même héroïne.

 

 

La bande annonce m'intriguait, le visionnage m'a bien ramené sur terre. Je suis vraiment pas rentré dedans. Je trouve que les 4 portraits sont complètement déconnectés les uns des autres, à aucun moment on n'a l'impression qu'on parle de la même fille... C'est peut être un choix, mais je vois pas trop l’intérêt du truc du coup... Et même pris de façon indépendantes, les histoires ne m'ont intéressé que par intermittence. Les scènes fonctionnent pas trop mal si on les prend une à une, mais tous ces moments de vie collés bout à bout peinent un peu à faire un film. Voilà, des gens en voient d'autres, il se passe des trucs, on passe à autre chose, en laissant tout en plan, ... Ca dure 2h, ça pourrait en durer 10 qua ça reviendrait au même... Voilà, c'est pas cata, mais j'aurais tout oublié dans deux jours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...