Aller au contenu

Problemos (2017) Eric Judor


NickLezob

Messages recommandés

  • 1 month later...

Le film s'ouvre sur un plan de charogne bouffée par les vers : autant dire qu'on est pas chez Laveine ou chez Chauveron

C'est très drôle, très con...quoique pas tant que ça, tapant sur tout le monde de manière assez jouissive (autant les citadins incapables de se passer d'Ipad que les joueurs de Djembé inter-mondialistes). Ce que les teasers ne révèlent pas, c'est que le film déborde sur un argument presque horrifique (une pandémie qui touche le monde entier). Le seul soucis, qu'on ressent surtout après projo, c'est que ça ressemble à un pilote de série potentielle : pas mal d'idées abandonnées ou pas réellement exploitées, une fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe...mais bon franchement, ça empêche pas de passer un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça.

L'ensemble, qui regorge de situations décalées et dialogues méchants, se regarde avec le sourire mais on reste frustré que ça n'aille pas plus loin. Comme si on regardait le brouillon de quelque chose qui n'a pas été développé (l'idée d'une série télé avortée ferait alors sens).

 

C'est dommage mais ça reste, en l'état, bien meilleur que le catastrophique Tour de contrôle infernale, ni fait ni à faire.

Il ne sait, juste, toujours pas comment terminer un film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

ça part vraiment bien, et puis ça s'étiole un peu au bout d'un moment. Heureusement comme c'est pas très long, on a pas le temps de voir l'ennui poindre. Y a vraiment de chouettes idées, et de chouettes persos. J'ai pas rigolé franchement, mais j'ai souri tout le long. Comme dit au dessus, certaines idées auraient eu de l’intérêt à être mieux ou plus développés. J'aime bien l'intrusion de la violence et du glauque dans le trip. j'aurais aimé que ça aille plus loin.

Eric Judor pour une fois n'en fait pas des caisses et ça lui réussit. Blanche Gardin est délicieusement insupportable! ça m'a rappelé des gens que j'ai connu, qui derrière leur coolitude, et leur communautariste étaient de gros individualistes d'une intolérance totale à tout mode de vie autre que le leur! (j'en ai connu aussi de très sincères, heureusement). La ça tape un peu sur tout le monde, ça fait du bien.

Bref, pour moi il manque un truc pour crier au génie, mais c'est quand même bien chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraît que c'est drôle, mais je suis désolé, la caricature des hippies vegan machin qui sont tous des crétins niais, ça date un peu, non ? Je veux dire on se croirait dans une comédie lourdingue des années 70.

 

Du coup j'ai tenu 20 minutes, avant de souffler et d'éteindre mon poste. Peut-être que j'ai raté une seconde lecture, du coup, mais ça m'a donné l'impression de ne pas taper sur une cible, mais de ne solliciter que des clichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'étais passé complètement à côté de ce film, merci au PIFFFcast de l'avoir mentionné à l'occasion de je-ne-sais-plus-quoi.

Je me suis fendu la poire comme un gamin, Judor est un génie méséstimé, mais....

Citation

c'est que ça ressemble à un pilote de série potentielle : pas mal d'idées abandonnées ou pas réellement exploitées, une fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe...

c'est très vrai. C'est comme une bédé d'Edika: l'auteur de sais pas comment boucler son ou ses idées de départ et fait un peu n'importe quoi pour parvenir à la dernière case.

Mais comme chez Edika, le chemin qui nous amène jusqu'à cette ultime image est parsemé de fulgurances comiques qui rendent l'expérience toujours plaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...