Aller au contenu

Okja - Bong Joon Ho (2017)


Cyril

Messages recommandés

Ben perso, ça m'attriste... Pas que le financement vienne de Netflix, ça ou une major, je m'en cogne de leur tambouille interne... Mais juste parce qu'un film qu'on ne peut pas voir en salle, ça n'est plus vraiment du cinéma pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si cela permet à un auteur d'avoir son projet concretisé par cette plateforme là plus qu'un autre comme il l'entend créativement et "librement" comme le laissent entendre plusieurs realisateurs de longs, cela me dérange pas de le voir par ce biais là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient le faire et peut être le feront ils dans certains pays. Il faudrait vérifier au niveau de l'exploitation et de son délai par pays.

 

Pour la France, quand le film est projeté en salle, il y a un délai de 3 ans pour le mettre sur un service à la demande par abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impatient de le voir vu le message porté par le film : GO VEG

 

Pour ce qui est du débat ecran/salle/Cannes ... aucun avis si ce n'est que ne pas prendre en compte les nouveaux moyens de diffusions serait un peu une grosse bêtise niveau création, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient le faire et peut être le feront ils dans certains pays. Il faudrait vérifier au niveau de l'exploitation et de son délai par pays.

 

Pour la France, quand le film est projeté en salle, il y a un délai de 3 ans pour le mettre sur un service à la demande par abonnement.

Pas si le film sort en même temps au cinéma et à la télé. Ca a déjà été fait de mémoire avec un Gainsbourg sur Canal. Mais faut vérifier. Après faut des cinémas qui tentent le coup car si il sort avant en vod je ne sais où il sera sur le net avant la sortie salle France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais de ca, genre sortie simultanee, et la salle en gros pour les fans (okja fera plus d'entrees que le dernier Giraudi et ses brobeback mountain du pauvre)

 

Je ne vois pas ce que Netflix aurait a y gagner. Il faudrait engager des frais supplementaires de marketing and de distribution d'une part et partager les recettes avec tous les acteurs d'une exploitation salle de l'autre part. Le seul truc qui pourrait a la limite peser dans la balance ce sont les prix que ces films pourraient raffler. Je crois que c'est encore la raison pour laquelle ils sortent encore les films en salles aux US pour concourir aux Oscars. Donc pas une si mauvaise strategie de la part du festival de Cannes de proposer ca pour l'annee prochaine. Par contre, oui il faudrait revoir la legislation sur les fenetres de sortie. Et negocier en contre-partie que Netflix contribue par l'impot aux economies locales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ça commence comme Totoro, ça fini comme Nuit et brouillard, c'était vraiment chouette. Je m'attendais pas à un film aussi loufoque (Gyllenhaal en fait des caisses) mais du coup c'est montrable aux enfants et si ça pouvait en convaincre certains de dire non au jambon, c'est cool. Par contre ça m'a remis Earthlings en tête et ça c'est pas marrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment du

Bon moi perso le projet m'excitait pas plus que ça, je me disais que ça faisait très spitch de comédie animalière des 90's et au final c'est un peu ça. Même Jake et Tilda font méchants de Disney Parade (c'est assez embarrassant pour Jake d'ailleurs). Après la réalisation est superbe, on est loin d'un truc cheapos tourné vite fait pour faire plaiz à Netflix, et c'est dommage que ça ne sorte pas en salles. Mais bon ça reste quand même un spectacle pachidermique (au propre comme au figuré) avec un sentier assez balisé (même s'il y a pas mal de gags scato ).

A défaut d'être le E.T des 2010's, ça reste cool pour les gamins en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Snowpiecer, quelques excellentes fulgurances noyees dans un truc un peu vain. Je m'attendais a vraiment me prendre le message du film en pleine face, mais bonjour la finesse. Entre Tilda et ses sbires cartoonesques et les activistes badass, j'ai eu du mal a m'attacher vraiment sans compter qu'on ne voit absolument pas le côté des consommateurs. Si le film avait montré un peu plus comment Mirando vendait sa viande en convaincant les gens que c'etait pour le bienfait de la planète, c'aurait ete super edgy pour le coup. Bon enfin, c'etait divertissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi en penser.

Bon déjà, je préfère l'avoir regardé seul pour évaluer si oui ou non je pouvais le montrer à mon fils de 8 ans. Et la réponse est : pas tout de suite. Autant Okja est choupi, le début est super mignon et coloré, autant après, ça vire au franchement glauque parfois...

En plus, c'est pas non plus hyper fun. La course-poursuite dans séoul est sympa, mais elle est plus stressante qu'amusante.

Sinon, on comprend bien le propos du film, et c'est quand même vachement pessimiste. En gros, c'est comme si les nazis avaient gagné la guerre quoi...

Bref, Bong Joon Ho est un des grands réals de ce début de siècle, on sent qu'il est vraiment au dessus de la meute, mais j'aurais quand même aimé voir un truc un peu plus frais, parce qu'en l'état, c'était pas vraiment le Miyazaki live qu'on m'avait vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
c'est vraiment du

Bon moi perso le projet m'excitait pas plus que ça, je me disais que ça faisait très spitch de comédie animalière des 90's et au final c'est un peu ça. Même Jake et Tilda font méchants de Disney Parade (c'est assez embarrassant pour Jake d'ailleurs). Après la réalisation est superbe, on est loin d'un truc cheapos tourné vite fait pour faire plaiz à Netflix, et c'est dommage que ça ne sorte pas en salles. Mais bon ça reste quand même un spectacle pachidermique (au propre comme au figuré) avec un sentier assez balisé (même s'il y a pas mal de gags scato ).

A défaut d'être le E.T des 2010's, ça reste cool pour les gamins en effet...

 

c'est bien résumé.

on dirait vraiment les téléfilms avec des chiens capturés par des méchants, sauf que

au lieu de délivrer tout le chenil à la fin, ils se contentent d'un seul chiot.

c'est la seule originalité.

après, dans ce genre précis, ça fait le taf, rien à dire. j'aurais bien aimé un peu de musique typée coréenne plutôt que la fanfare "tzigane" sur toutes les courses poursuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

très déçu pour ma part, vraiment.

Quand je lis que ce film provoque une vague de vegetarisme, euhhhh, lol ?

C'est trés bien fait, rien a dire a ce niveau mais punaize le vide total du message.

C'est super premier degré et c'est vraiment pour les gamins.

Si ça peut permettre a certain de se poser des questions pourquoi pas mais on est a des kilomètres de ce qu'on m'avait décrit...

 

Revoyez Babe ça c'est un vrai film anti speciste et pro vegan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...