Chuck (Philippe Falardeau - 2017)

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 2820
Inscription : 31 janv. 2006, 13:41
Localisation : Somewhere over the rainbow

Chuck (Philippe Falardeau - 2017)

Messagepar Nice Panda » 18 mai 2017, 19:20

Image

L'histoire vraie de Chuck Wepner, négociant en alcools du New Jersey, qui a tenu 15 rounds contre le plus grand boxeur de tous les temps, Mohammed Ali, lors du championnat du monde poids lourds en 1975, avant de finalement s'incliner par K.O. technique. Puis inspirer le personnage de Rocky Balboa dans la franchise au succès planètaire Rocky.



Alias Outsider chez nous.
Alors, on ne va pas mentir, il s'agit d'un petit film qui ne se distingue pas en grand-chose et s'oublie assez rapidement une fois sorti de la salle.

Pour autant (et pour peu qu'on aime la période relatée), il possède quelque chose de modeste qui le rend touchant.
Le réal ayant, semble-t-il, moins souhaité offrir un biopic classique que confectionner un feel-good movie qui met en avant l'humanité de ses personnages, ce gros ours empoté de Wepner en tête (le tout passe d'ailleurs sous silence bien des zones d'ombre de la vie du protagoniste, comme le procès qui l'a longtemps opposé à Stallone). :wink:

Il est en cela aidé par l'immense et trop sous-estimé Liev Schrieber, qui apparaît dans tous les plans du film et dont on espère que sa prestation (sauf erreur, l'une de ses premières en tête d'affiche) attirera sur lui les lumières - vu le box-office, c'est pas gagné... :mrgreen:
Image

Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités