It comes at night - Trey Edward Shults - 2017

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre
Messages : 6808
Inscription : 07 avr. 2008, 13:25

It comes at night - Trey Edward Shults - 2017

Messagepar Jeremie » 24 mai 2017, 14:59

Image

Au fin fond des bois, une famille tente de survivre à un curieux mal qui semble avoir touché l'état entier, et peut-être même le monde...

Attention, arnaque !
Pas de Cannes (ni d'Hallucinations Collectives [geek] ) pour le second film de Shults, donc le Krisha a apparemment bonne réputation. Là on se retrouve avec un film d'épouvante vendu presque comme le nouveau It Follows, et même en essayant d'en savoir le moins possible...ben ça n'a pas marché.
En fait le film débute et on comprend d'emblée, et sans ambiguïté, qu'il s'agit encore d'un putain de film de virus. Un virus qui fait rien, ou en fait on sait pas trop, à part tuer les gens et les rendre moches. Donc déjà, c'est un peu mort...
C'est très bien filmé/éclairé mais gâché par une envie permanente de foutre la pression à coup de plans chelous, de jumpscares, de scènes de cauchemars à deux balles...ça se prend pour Kubrick et Lynch, mais ça ne fonctionne jamais. Le cast est bon et l'ambiance rappelle parfois The last of us, mais il n'empêche qu'il ne se passe rien. Beaucoup de non-dits et d'éléments non résolus pour faire genre : ça se termine en mode "finalement entre l'homme et le virus, c'est quand même l'homme le plus dangereux", comme si on le savait pas depuis 215456321021 films environ. Bref, ça dit rien, ça sert pas à grand chose, c'est assez prétentieux et ça sort en salles en Juin.

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 6984
Inscription : 18 mai 2005, 16:41

Re: It comes at night - Trey Edward Shults - 2017

Messagepar meltingman » 24 mai 2017, 21:35

Une arnaque aussi finaudement moisie que Get Out. Je confirme.
Mais... C'est comme avec hanouna ou les trucs qui affolent avant même d'être vus, tant qu'il y aura des gens pour bouser ce genre de buzz, et inversement, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
Ce qui me terrifie le plus dans ce film c'est que l'abruti qui a fait ça a l'air très sérieux et sincère.
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique"
"Cake or Death ?"
"You don't eat pigs, we don't eat pigs, seems it's been that way forever.
So if you don't eat pigs, and we don't eat pigs, why not, not eat pigs together ?"

Avatar de l’utilisateur
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus
Messages : 15751
Inscription : 30 avr. 2005, 00:09
Localisation : South Side

Re: It comes at night - Trey Edward Shults - 2017

Messagepar DPG » 28 juin 2017, 10:01

C'est pas terrible en effet. Pas affreux non plus hein, c'est pas trop long, ça se regarde, c'est correctement emballé. Mais alors que c'est creux ! En effet, il ne se passe RIEN ou presque d'un bout à l'autre, et les persos sont tous plus lourdingues les uns que les autres... Pris un par un, il y a quelques trucs pas mal, mais tout ça ne mène à rien, sinon une espèce de fin ouverte en queue de poisson et des morales déjà vues cent fois... Pas antipathique, mais sans grand intérêt qd même....
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Brain Damage
Brain Damage
Messages : 9932
Inscription : 28 avr. 2005, 12:39
Localisation : Dans les rêves lesbiens de Bitte Anderson
Contact :

Re: It comes at night - Trey Edward Shults - 2017

Messagepar Stéphane » 14 sept. 2017, 13:07

Nul de bout en bout ...
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 6635
Inscription : 28 avr. 2005, 22:22

Re: It comes at night - Trey Edward Shults - 2017

Messagepar Kerozene » 24 janv. 2018, 09:52

Nul de bout en bout, faut pas exagérer. Shults parvient à créer des scènes de tension avec pas grand chose est c'est franchement pas mal torché. Le problème est que ça ne mène strictement à rien. Déception, mais pas déplaisant pour autant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 7063
Inscription : 10 mai 2005, 20:16
Localisation : Grenoble / Toulouse / Agen
Contact :

Re: It comes at night - Trey Edward Shults - 2017

Messagepar Tomfincher » 22 mai 2018, 15:37

Contrairement au Jane Doe Identity (The Autopsy of Jane Doe) que j'ai vu juste avant, celui-ci pète vraiment plus haut que son cul. Alors oui, le réalisateur pond des jolis plans, crée une certaines tension. Mais tout ça, on l'a déjà vu 100 fois avant. Pas forcément mieux, mais ça n'a rien à dire à part répéter que l'enfer c'est les autres. Merci, ça fait un siècle qu'on le sait.
Image


Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités