Aller au contenu

Les fantomes d'Ismael - Arnaud Desplechin - 2017


DPG

Messages recommandés

Ismaël c'est un real un peu fou fou (Amalric, pour changer). Il sort avec une meuf posée, scientifique (C.Gainsbourg). Et sa femme avait disparu du jour au lendemain il y a plus de 20 ans (M.Cotillard, qu'on voit si peu au cinéma). Et là, il prépare un film sur son frère qui est diplomate (L.Garrel), mais ça n'a aucun rapport avec le reste globalement.

 

Voilà, je suis pas expert en Desplechin, mais ça ressemble à ce que j'avais pu voir de lui. Des couples, des flashbacks, des morceaux de vie, des gens qui crient, ça commence n'importe où, ça finit n'importe comment. On mets des trucs en parallèle qui n'ont aucun lien, on commence des histoires qu'on laisse tomber en cours de route, tout le monde a un grain, fait des cauchemars, prend des medocs ou de l'alcool, fuit des pans entiers de sa vie. La première heure passe bien, puis ça part un peu en couilles, on s'ennuie quand même. Reste des bouts de scène qui fonctionnent, prises indépendamment, surtout autour d'Amalric. Il joue toujours pareil, mais il le fait plutôt bien. J'ai rien compris à tout ce qui concerne Louis Garrel, limite l'impression qu'un mec a collé des bouts de péloche d'un autre film au milieu de la copie qu'on m'a projeté. J'ai pas détesté, mais quand même trouvé ça vain, bordélique et anecdotique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Le personnage de Louis Garrel est le héros du film d'Ismaël. Son histoire rappelle un peu celle de trois souvenirs de mon enfance, je trouve, donc il y a peut-être une continuité.

 

J'avais bien aimé le film, mais le mieux reste le tutotal qui lui était consacré

 

aZ-XHVro3jM

 

Les gags sur Charlotte Gainsbourg qui se laisse aller à son désir et Marion Cotillard qui dit connasse me font mourir de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...