Aller au contenu

Death Wish - Eli Roth - 2017


DPG

Messages recommandés

Remake de ce que vous savez.

Ou nouvelle adaptation du bouquin si vous préférez.

 

Avec

Bruce Willis as Paul Kersey

Vincent D'Onofrio as Frank Kersey, Paul Kersey’s brother.

Elisabeth Shue as Lucy Kersey, the wife of Paul Kersey.

 

J'avais du lire des trucs dessus, mais apparemment, le projet a eu pas mal de changements. Initialement prévu avec Stallone à la real et au cast. C'est ensuite passé notamment chez le binome Joe Carnahan / Liam Neeson. Là normalement, c'est bien Eli Roth / Bruce Willis donc.

 

Bon, à voir, on se doute que ça sera jamais au niveau de l'original hein... Willis, pourquoi pas... Roth, bon, j'aurais préféré un bon real tant qu'à faire, mais on verra bien...

 

Bref, une fois encore, Hollywood, l'originalité au pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruce Willis, oui...c'est 50/50. Soit il est motivé et va livrer une performance du tonerre, soit il va s'en battre comme de son dernier DTV et va "jouer" en faisant la moue et en plissant les yeux (de quoi ? "Comme Bronson" ? Qui a dit ça ?! ).

 

Moi c'est plutôt la présence d'un frère Kersey qui m'intrigue...(j'aurai plus vu d'Onofrio en Paul, d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Willis a conscience de ses choix, il ne s'attend pas à ce qu'un nouveau Shyamalan lui offre le rôle qui va bouleverser sa carrière qui est maintenant faite. Par contre quand il tombe sur un bon script, 16 Blocks, il va encore se sortir un peu les doigts du cul pour l'honorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Au delà du fait que ça soit un remake, ça a l'air bof.

De toute façon Eli Roth c'est chiant et gras ce qu'il fait donc bon.

Quand à Willis... ça me fait de la peine mais bon comme apparemment c'est un gros con, tant pis pour sa gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

C'est effectivement un gros cran en dessous de la version de 1974. On est très loin de la profondeur psychologique et de la noirceur de l'original. C'est un vigilante movie assez lambda, pas désagréable à regarder mais très anecdotique.

Par contre,

 

le coup de la table basse qui renferme une mini-armurerie, si c'est vraiment en vente libre aux USA, j'en veux une chez moi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, je ne suis même pas sûr que les responsables aient vu l'original (à se demander pourquoi ils ont intitulé leur film Death Wish).

Une fois ceci admis, d'accord avec l'avis précédent : ça se regarde de manière pas trop désagréable- dans le genre série C bas du front. Mais sans comprendre pourquoi ce titre, en particulier, mérite plus de sortir au ciné que les DTV que Bruce enquille depuis une dizaine d'années.

Ah mais si ! C'est un """"remake"""" du mythique Death Wish ! Tout s'explique donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bruce reprend un peu du poil de la bête et semble effectivement plus animé que dans les derniers DTV auquels il a participé. Après c'est exactement ce qu'on attend de la part de Eli Roth, c'est à dire peu subtil et assez platement réalisé mais somme toute, on passe presque un bon moment, y a des débordements de violence à la Man on Fire qui mettent forcement le sourire aux lèvres.

 

 

Puis le mec qui se prend la voiture dans la tronche avec les boyaux qui explosent...du Eli Roth quoi.

 

Genre 6/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce qu'on attend de la part de Eli Roth

 

Je suis sans doute idiot, mais j'en attendais quand même plus.

"Death Wish" est un film tristement insipide alors que jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé que Roth avait un minimum de personnalité.

Dans deux ans, on l'aura oublié, et on parlera du Bronson sans même en faire mention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce qu'on attend de la part de Eli Roth

 

Je suis sans doute idiot, mais j'en attendais quand même plus.

"Death Wish" est un film tristement insipide alors que jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé que Roth avait un minimum de personnalité.

Dans deux ans, on l'aura oublié, et on parlera du Bronson sans même en faire mention.

 

C'est toujours un peu irréverencieux mais ça n'a quand même pas une personnalité de ouf son travail, quand tu regardes Green Inferno, Knock Knock...

 

J'avais trouvé que Hostel 2 était son film le mieux branlé, d'ailleurs je vais jeter un oeil au chef op, pour voir si ça viendrait de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

C'était nul nul nul. 
En plus je l'ai vu lors de sa diffusion sur TF1 qui se vante au début du film de proposer une version censurée...

Mais c'était quand même nul nul nul. Bruce Willis et sa face de cire sont nuls. C'est hyper honteux en plus, sauf si tu es un rightist pro NRA. L'idée de faire de Kersey un médecin (donc censé sauver des vies) n'est pas du tout exploité. Y'a aucune ambiguité là-dedans...

Non vraiment c'est à jeter aux poubelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu sur Canal aussi, et effectivement, j'avais trouvé ça tout pourri... Willis en a rien à foutre, c'est à des années lumière de l'original, et même sans comparer au Winner, c'est juste nul, mal foutu, chiant... Un vrai naufrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...