Aller au contenu

Cuisine et dépendances - Philippe Muyl - 1992


DPG

Messages recommandés

J'avais jamais vu ce "Bacri Jaoui", donc j'ai comblé ça. Et je suis mitigé, même si ça se regarde gentiment. On retrouve bien leur patte, leur touche, mais tout n'est pas encore abouti, c'est encore un peu brouillon, inégal. Le côté "théâtre filmé" se sent assez lourdement, beaucoup plus par exemple que dans "Un air de famille" ou je sais pas moi, "Le père Noël est une ordure" par exemple. Tout ça tourne un peu en rond assez vite, les persos sont bien croqués, mais on trouve moins de finesse, de nuances que dans leurs œuvres suivantes... Reste un solide sens des dialogues, des acteurs plutôt bons, des passages vraiment marrants, mais bon, je l'ai peut être découvert trop tard, après avoir vu leurs réussites, alors que c'était une œuvre de début de carrière plutôt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Moi je surkiffe, je crois que je connais même les répliques par coeur. C'est le genre de films que les américains ne peuvent pas refaire ou alors sans le sel qui va avec. Et je crois que Bacri n'a jamais mieux tiré la tronche que dans ce film, c'est tout un art cette moue boudeuse, cette nonchalance de chaque instant. J'ai envie de le revoir tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...