Aller au contenu

The Disaster Artist (2017) James Franco


NickLezob

Messages recommandés

La bande-annonce m'a bien fait marrer alors pourquoi pas!

 

A noter que le bouquin sortira en France à la rentrée (ou en fin d'année, je ne sais plus) chez Carlotta Films!

 

Putain c'est fou que Carlotta sorte ça. Le film initial était même pas marrant. C'est juste consternant de bout en bout et juste c'est juste sauvé par des abrutis aux USA qui se marrent devant. La culture de la merde c'est fou.

M'enfin Wiseau se fera des thunes pour faire une suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande-annonce m'a bien fait marrer alors pourquoi pas!

 

A noter que le bouquin sortira en France à la rentrée (ou en fin d'année, je ne sais plus) chez Carlotta Films!

 

Putain c'est fou que Carlotta sorte ça. Le film initial était même pas marrant. C'est juste consternant de bout en bout et juste c'est juste sauvé par des abrutis aux USA qui se marrent devant. La culture de la merde c'est fou.

M'enfin Wiseau se fera des thunes pour faire une suite

 

Carlotta sort mas le film non plus, hein... Apparemment le bouquin a l'air assez dingue, mais c'est vrai qu'il y aurait peut-être d'autres choses à sortir avant... La vraie question c'est qu'une fois "mainstreamisé", que restera-t-il de The Room à part un mauvais film ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendons à César ! Je me souviens même d'une soirée chez RLV où un soir on en parlait avec Laurent, mais ça fait bien 6-7 ans, mais il était introuvable. J'avais même essayé de l'avoir pour une prog 1Kult en décembre 2012 mais broucouille...

 

Mais c'est toujours pareil : je ne pense pas qu'un même film projeté au même endroit, disons au Forum hors festival, projeté à l'Etrange Festival ou projeté à Panic X Chroma le même jour de la semaine à la même heure (allez, jeudi 20H30 tous les trois), aura le même public. L'effet Debbache apporte un public qui n'a pas la même culture que le hardcore qui vient aux HalluCo ou à l'EF. Et c'est tant mieux, quelque part, ca veut dire qu'il reste des choses à faire et à refaire.

 

Yann de Panic m'expliquait son étonnement devant le nombre de spectateurs qui n'avaient pas vu Die hard quand il a été projeté au sein de Panic X Chroma, c'était une énorme partie (70-80% je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de vieux, hein...

 

En même temps, c'est un public à la cinéphilie différente, non habitué à voir ses films en salle, donc les faire se déplacer pour voir autre chose, j'ai toujours la philosophie de me dire que ça peut déclencher des passions par la suite... Une envie d'en voir plus, d'aller à d'autres séances alternatives, et la boulimie sur pellicule, DCP, DVD, MKV ou SVODesque peut prendre.

 

Si déjà un public arrive à se déplacer pour un film qui n'est pas un titre frais, projeté en salle dans un cadre un peu atypique, c'est une bonne chose. Après faut les fédérer, et les garder pour leur faire découvrir autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça pourrait faire boule de neige... Regarde quand ils ont passé à Panic X Chroma Miracle Mile (après HalluCo) il y a quelques mois, ça a valu une série d'articles, et ça a même poussé à l'exploit du film chez nous.

 

Le réal cherchait un distributeur France depuis pas mal de temps. Perso j'ai pas entendu parlé de cette projection Miracle Mile et après oui y a eu des articles (très bon attaché de presse) mais après ? Combien d'entrées et combien de BD vont se vendre ?

J'adore ce film qu'on a pensé sortir mais bon ...

Et surtout c'est un vrai film contrairement à The Room. Et le public Chroma pirate de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh il y a un peu de tout dedans... Je suis persuadé que cette projo a permis une visibilité du film qu'il n'avait pas eu avant. Il existait bien évidemment des choses, mais c'était plus réservé à une cinéphilie plus curieuse. J'ai parlé de HalluCo, mais il y a aussi eu l'article sur le Coin du Cinéphile, qui date de DVDRama. Donc oui le film existait mais il a quand même eu des articles qui rendent le film abordable à un public plus large.

 

Je pense que sans cette projo, il n'y aurait pas eu de ressortie en salle, peut-être une simple exploit' vidéo et basta. Là, il y a Le Monde qui parle de la ressortie du film en salle, c'est presque improbable (et en cherchant bien, je suis certain qu'on en trouvera d'autres). Je n'ai pas les chiffres, mais tu conviendras qu'il a eu une visibilité inédite jusque-là. Ca ne fera certainement pas un carton, mais qui aurait imaginé une ressortie en salle d'Appel d'urgence ?

 

Pour The Room c'est le même phénomène, c'est juste un public différent ce qui risque de désacraliser le tout. Dire qu'ils téléchargent et c'est marre, c'est un raccourci (et puis pour The Room c'est pas forcément le film ultra accessible légalement), et bien sûr que l'attrait de la soirée est principalement Debbache, mais à la rigueur pourquoi pas ?

 

En tout cas, The Room va attiser la curiosité parce que Carlotta et son livre, Debbache qui en parle, la sortie de Disaster Movie avec des stars, ça m'étonnerait beaucoup qu'il n'y ait pas simultanément des projos de The Room dans des programmations spéciales en salle voire une sortie vidéo. Bien sûr ça sera pas un prime time sur Arte, mais il va y avoir une demande pour ce film c'est certain.

 

Au lieu de sortir du rital à 1000 ex que personne ne connaît, tu aurais sorti The Room avec "Debbache adore" en collant à la date de Disaster Movie, tu aurais pu en vendre des caisses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Debbache mais bon je ne vais pas me prostituer à ce point Quoi que

 

Perso je ne pense pas qu'une projection pour les geeks permette de ressortir un film en salle car ça coûte du pognon. Le public de ce genre de séance et qui ne connait pas Die Hard à 70% comme tu dis c'est que c'est un public qui va juste s'amuser et qui pirate le reste et qui se fout du cinéma. On se tape une bonne soirée avec Debbache. Demain tu fous Durendal est c'est pareil.

Je suis content si ça sort au cinéma mais l’engouement pendant 1 semaine sur ce film m'étonne encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne pense pas qu'une projection pour les geeks permette de ressortir un film en salle car ça coûte du pognon. (...)

Je suis content si ça sort au cinéma mais l’engouement pendant 1 semaine sur ce film m'étonne encore

 

Je pense quand même qu'il y a une cause à effet mais plutôt présenté comme ça : la séance ayant été très bien reçue par le public et la presse, ça a peut-être poussé BlaqOut à sortir comme prévu son film dans sa collection BlaqMarket, mais aussi de prendre un peu plus de risque c'est à dire faire un petit évènement en sortant aussi le film en salle.

 

Ceci explique au passage peut-être l'engouement...

 

MAJ : mais on ne va peut-être pas épiloguer dessus, parce que Stephane a du sang troll en lui et que je peux solliloquer pendant 15 heures alors bon...

 

Tiens, pas mal de cameos annoncés : Bryan Cranston, Zach Braff, J. J. Abrams, David DeCoteau, Lizzy Caplan, Kristen Bell, Keegan-Michael Key, Adam Scott, Danny McBride, ainsi que Tommy Wiseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...