Jessie part rallumer la flamme de son couple dans une maison perdue au milieu des bois. Mais un jeu érotique, où elle se retrouve menottée, tourne mal : son mari fait une attaque et se fracasse le crâne en tombant. Jessie se retrouve alors seule, attachée aux barreaux du lit...
Un des romans les plus marquants de King (et bizarrement, l'un des plus méconnus), premier volet de sa fameuse trilogie "féministe" (composée de Dolores Clairborne et Rose Madder), dont les oeuvres sont liées par le passage d'un éclipse. Je cache pas que la lecture du livre à l'époque fut un choc total, mais jamais ô grand jamais, je n'aurai espéré une adaptation long-métrage. Déjà parce qu'un tel sujet n’intéressait aucun studio, et sans doute parce que je vois pas franchement l’intérêt de voir ça (sachant que la scène principale est émaillée de flashbacks) durant tout un métrage...
Mike Flanagan, à qui l'on doit les "pas mal mais pas ouf" Hush, Before I Wake ou Occulus, avait été approché pour une adaptation, et je pensais le projet mort. Il faut croire que non, puisque Netflix a mis des sous dedans, et que ça débarque bientôt

Bon évidemment, je verrais par curiosité, mais à part changer l'intrigue, je vois mal les gens apprécier de voir une meuf se tordre sur un lit pendant 1h30...