Seven Sisters - Tommy Wirkola - 2017

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus
Messages : 15669
Inscription : 30 avr. 2005, 00:09
Localisation : South Side

Seven Sisters - Tommy Wirkola - 2017

Messagepar DPG » 11 sept. 2017, 15:08

Face à la surpopulation de la Terre, les autorités ont décidé d’instaurer la politique de l'enfant unique. Cette mesure est appliquée sévèrement par le Bureau d’Allocation des Naissances (Child Allocation Bureau), dirigé par Nicolette Cayman. Quelques années plus tard, Karen, la fille de Terrence Settman, donne naissance à des septuplées. Alors que la mère ne survit pas à l'accouchement, Terrence décide de garder secrète l’existence de ses sept petites-filles malgré la loi. Toutes prénommées d’un jour de la semaine, elles devront rester confinées dans leur appartement. Elles partagent alors une identité unique lorsqu'elles sortent à l’extérieur, chacune un jour par semaine.

Pitch intrigant s'il en est, qui peut mener à tout et rien, et finalement, ça se regarde gentiment. Bon, clairement, faut pas s'attendre à de la SF intello ou trop profonde hein, c'est de la série B qui tache et basta. Avec un postulat de départ comme ça, on peut s'attendre à des trucs un peu con-con ou tirés par les cheveux, et on les a ! :D En même temps, c'est le real de "Dead Snow" et "Hansel et Gretel Witch hunters", pas le nouveau film de Despleschin ! :crazymeuh:

Mais ça a le mérite d'être plutôt efficace. Ça se suit bien, ça bourrine comme il faut, il y a même quelques trucs un peu surprenants et inattendus pour un blockbuster US contemporain. Noomi Rapace fait le job, Glenn Close en fait des tonnes. On pense à pas mal d'autres films d'anticipation déjà vus, et clairement, la peinture futuriste n'amène absolument rien de neuf. Mais l'argument des 7 soeurs est plutôt bien exploité, avec des petites idées bienvenues ici ou là. On grille certains trucs, mais on se laisse surprendre par d'autres. C'est bien rythmé, on ne s'ennuie pas. Ca ne deviendra pas un indispensable du genre, loin de là, mais en petit divertissement du weekend, ça se mate très bien !

Image
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Avatar de l’utilisateur
kovershenko
Bruno Mattei
Bruno Mattei
Messages : 241
Inscription : 11 juil. 2005, 21:07

Re: Seven Sisters - Tommy Wirkola - 2017

Messagepar kovershenko » 11 sept. 2017, 15:35

bien vendu !

Avatar de l’utilisateur
superflo
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 3860
Inscription : 24 janv. 2006, 13:10
Localisation : une petite île de Méditerranée
Contact :

Re: Seven Sisters - Tommy Wirkola - 2017

Messagepar superflo » 06 janv. 2018, 10:21

Bonne surprise globalement pour moi. C'est bien foutu, comme dit DPG ça ne pousse pas loin la reflexion, mais ça fonctionne. il y a de bonnes idées assez bien exploitées, ça bastonne bien, Rapace fait bien le job en différenciant bien les caractères des 7 soeurs. Dafoe pour une fois ne joue pas totalement un illuminé. Bref pour une soirée dvd, ça a des chances de contenter un peu toute l'assemblée. (par contre, Glenn Close est vraiment l’élément flippant du film, elle a l'air de sortir tout droit du musée Grévin!!!)
Ah et je ne comprendrais jamais cette mode de remplacer un titre anglais par un autre titre en anglais. Le titre original est "what happened to Monday"... qu'avec l'aide de traducteurs expérimentés et experts on aurait sans doute pu traduire par "qu'est-il arrivé à Lundi?" (titre qui en soi raconte vraiment quelque chose sur le film).
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 6614
Inscription : 28 avr. 2005, 22:22

Re: Seven Sisters - Tommy Wirkola - 2017

Messagepar Kerozene » 06 janv. 2018, 22:04

Ben comme vous, ça se matte bien, mais j'en ressors tout de même avec le sentiment d'un potentiel sous-exploité. La trame de base est excitante, mais on termine avec une histoire finalement lambda. Wirkola ne s'en sort pas trop mal, mais ne balance rien de franchement mémorable non plus.... Dommage.
Image

Avatar de l’utilisateur
kovershenko
Bruno Mattei
Bruno Mattei
Messages : 241
Inscription : 11 juil. 2005, 21:07

Re: Seven Sisters - Tommy Wirkola - 2017

Messagepar kovershenko » 07 janv. 2018, 21:22

kovershenko a écrit :bien vendu !

bon vu et spoiler évidemment :lol: donc j'ai pu quand même l'apprécier :blased:
pas trop compris/remarqué la capacité à se battre des demoiselles
:jap:

Avatar de l’utilisateur
Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 7048
Inscription : 10 mai 2005, 20:16
Localisation : Grenoble / Toulouse / Agen
Contact :

Re: Seven Sisters - Tommy Wirkola - 2017

Messagepar Tomfincher » 18 sept. 2018, 15:19

C'était bien mais pas top. C'est très bien fait, très solide. La multiplication des soeurs est bluffante, même si le fait de donner un caractère différent à chacune d'entre elle... Bon... Ca se voit que c'est fait pour les distinguer... Un peu facile...
Par contre, j'ai trouvé ça bien long. A bien y réfléchir, y'a pas de trucs en trop, des passages inutiles... Je sais pas pourquoi j'ai eu l'impression que le rythme marchait pas...
Et sinon, Glenn Close, faut qu'elle arrête les injections de ciment, ça commence à se voir.
Image


Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Commissaire Tanzi et 28 invités