Aller au contenu

Mother! - Darren Aronofsky - 2017


ParaNorman

Messages recommandés

_0NF2YP7SU8

 

petit claquage de beignet hier soir

c'est assez angoissant, et ça vire assez loin. J'ai failli décrocher sur un moment en particulier, en hésitant régulièrement entre le fait d'être halluciné et fasciné par ce qui se passe à l'écran et trois secondes après de me dire "il nous prend pas un peu pour des cons" mais en fait non. c'est un objet très curieux. Je crois que 2 3 personnes sont sorties de la salle vers la fin, une séquence un peu dure, j'ai aussi apprécié qu'elle dure 1 min et pas 12 .

j'ai pas vu son "Noé" mais tous les autres et on est bien dans l'esprit tordus et un peu éprouvant même si, par rapport à l'époque, il s'est bien calmé de Pi et Requiem for a dream. On est donc plus proche de Black Swan, dans la photo un peu degueux, l'ambiance sonore oppressante, la perte des repères espace-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en terme de malaise physique, c'est pas loin de Requiem pour un massacre ou de Irreversible. Je me sentais vraiment pas bien du tout. Le film commence comme un thriller polanskien assez rude puis soudain...boom. Sérieusement, le mec a des dossiers sur les mecs de la Paramount, c'est pas possible

Concrètement, c'est pas toujours très beau, les plans serrés font mal à la tête, le film est odieux, prétentieux et carrément misogyne. Mais une proposition de cinéma pareille, aussi "autre", ça se voit pas tous les jours. Grosse envie de crise de nerfs à la scène dite de l'évier et putain

LE Bébé !!!

quel malaise.

Gros bisous à tous les gens qui vont aller bouffer ça en multiplexe en pensant voir un thriller un peu tendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle claque aussi pour ma part ! C'est hyper bien foutu, ça crée une ambiance assez hallucinante, on a vraiment l'impression d'être en plein milieu d'un cauchemar éveillé, ça part dans plein de directions, mais sans jamais aller dans le petit truc de trop qui ferait décrocher. C'est un gros bordel qui offre pas mal de trucs à décrypter, j'ai pas trop envie d'en dire ici, mais j'ai vraiment marché à fond. Une belle réussite de plus pour Aronofsky, dans la continuité de son oeuvre, mais jamais dans la redite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime tout ce qu'a fait ce mec, sauf "The Fountain".... Car oui!, j'aime "Noé" également, parce que ça m'éclate totalement!

 

Avec "Mother!", on assiste à un nouveau palier dans l'oeuvre du réalisateur, et l'expérience est extrême et absolument fascinante! On passe par toute sorte de sentiments (surprise, amusement, oppression, vertige, folie, ....) pour terminer le dernier quart d'heure invariablement bouche bée devant le spectacle décadent qui s'offre à nous. Comme le dit Jeremie: un genre de proposition rare.

 

Pas mal de spectateurs fâchés à la sortie du film, et beaucoup beaucoup dans les commentaires d'imdb (on ne compte plus le nombre de "worst movie ever!")

 

Paramount en joue (ou tente d'en jouer) et vient de balancer ça:

O6weeFeYxSw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin C'est super énervant, (Pfeiffer, la scène de l'évier ) fascinant, cryptique, hystérique, Zulawski, Polanski, Aronofsky, claquage de l'année même si je suis passé à coté du sujet (tout en étant pas si loin), pour ceux qui souhaitent une explication 100% spoiler:

http://www.telegraph.co.uk/films/0/mother-meaning-spoilers-biblical-references-ending-explained/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bien Que le film me déçoive enormement, les avis et les analyses donnent envie de lui redonner une chance.

Pour un film coup de poing, on assiste à un enchaînement de scènes répétitives et prévisibles, y compris la fameuse scène choc. Pour une fois Durendal ne dit pas trop de conneries notamment sur la durée du film trop longue pour ce qu’il a à dire.

Perso, ce chaos de foule en délire aux actes incompréhensibles dans un lieu clos m a fait pensé à High Rise de weathley le ridicule en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup apprécié moi aussi. Le message est clair dès le début et aurais pu me faire fuir mais en fait complètement embarqué par le trip. Il y a sûrement des choses à reprocher et il vaut mieux savoir avant qu'on va voir une fable et pas un film d'horreur mais très bonne expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...