Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson - 2017)

Du Praxinoscope au DCP
Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson - 2017)

Messagepar Nice Panda » 11 oct. 2017, 17:21

Bon, j'imagine qu'au vu des derniers produits, tout le monde (Bibi compris) se fout, désormais, un peu légitimement de la saga.
Vient ainsi de sortir le dernier trailer du chapitre 8 et ce qu'il dévoile ne semble, ô surprise, pas proposer grand-chose d'inédit. :mrgreen:

On ira donc, ou pas, juger le résultat sur pièces à partir du 13 décembre. Histoire de s'agacer comme un vieux fan aigri et assurer aux ados, qui s'en foutent royal, que c'était bien mieux avant... :pascool:

Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Re: Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson - 2017)

Messagepar Jeremie » 14 déc. 2017, 00:34

Vu tous les sceptiques du premier volet, je pense pas que ça s'arrangera avec celui-là...enfin je peux me tromper :D
Résultat, autant Force Awakens m'avait emerveillé, autant là je sais pas quoi en penser : j'ai pas passé un mauvais moment c'est clair, mais j'ai jamais trouvé ça ouf. Même Rogue One m'avait un peu plus remué. Je pouvais excuser pas mal de choses à un volet introductif, mais là je sais vraiment pas...digestion en cours quoi.

Le film ne m'a pas paru aussi calqué sur L'empire contre attaque comme FA l'était avec New Hope, bon point déjà. Mais ça n'empêche qu'il y autant de mauvaises que de bonnes choses. Les bonnes : on s'emmerde pas, les deux nouvelles planètes sont chouettes (mention spécial à Canti Bight, qui a une super ambiance [inlove] et les espèce de kangourous machin là [inlove] ), le combat dans la salle du trône est top (les gardes [inlove] [inlove] ), Laura Dern amène un perso assez étonnant chez les Rebelles, y'a Yoda en muppet [inlove] , le plan final à la Spielberg est top et je kiffe Phasma (même si Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
...

Pour ce qui coince : c'est plutôt audacieux de Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
, un truc assez WTF dont ils auraient pu se passer Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
, le contre-pied de la révélation sur Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
, pleins de touches d'humour que j'ai trouvé assez malvenues (alors que ça fonctionnait bien dans Rogue One et Force Awakens), parfois à la limite de la parodie (Luke qui balance le sabre, Kylo topless...), la scène de la grotte qui sert finalement à rien, Gleesson qui joue une fois de plus n'importe comment (on dirait vraiment un méchant Disney)...
En gros, on apprécie le spectacle, mais ça reste un peu tout pété...

Eric
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Eric » 18 déc. 2017, 09:58

Mais c'était vraiment pas mal ! Autant le précédent m'avait terriblement déçu passé sa première demi-heure, autant celui-ci m'a enthousiasmé.
Les quelques défauts (cités plus haut) ne gâchent pas le plaisir de l'aventure. Et visuellement, la séquence de la bataille sur la dernière planète est juste éblouissante visuellement.
Je pensais pas dire ça, mais vivement la suite.

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 18 déc. 2017, 10:19

Assez d'accord avec vous deux, on passe au final un bon moment malgré des points hautement discutables déjà évoqués. Les pointes d'humour ne m'ont pas gênés du tout, par contre, pourquoi prendre autant de temps a se débarrasser de la trilogie d'origine et pourquoi y faire des gros clins d’œil appuyés en permanence ... il y a même des citations de l'empire contre attaque ...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 18 déc. 2017, 10:20

Pour ma part, ça a été un ennui poli tout le long de la séance. Pas UN truc particulièrement raté qui aurait gâché le film, mais absolument rien non plus qui m'ait marqué d'un bout à l'autre de la séance. Ça se laisse voir, c'est bien emballé, mais mon Dieu que ça manque de rythme, d'émotion, de trucs un tant soit peu marquants !!! J'ai plus eu l'impression de voir un bout à bout de trois épisodes d'une série télé qu'un Star Wars...

Le scénar' est toujours aussi transparent. Entre les trucs torchés n'importe comment, les incessants revirements de tout le monde, on a vraiment l'impression que la saga est écrite au jour le jour sans que personne ne sache dans quelle direction on va. Ils attendent sans doute le retour des "fans" sur les blogs (l'endroit où l'avenir du cinéma se dessine...) pour décider j'imagine.... :roll:

Pour les acteurs, leurs persos, à boire et à manger... Je reste toujours aussi sceptique sur Driver et son perso Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
, les autres nouveaux font le job, sans être des monstres de charisme non plus... Les anciens sont dignes, mais bon, ils accusent qd même le poids des ans... Des fois on se demande qd même si ressortir les héros de jeunesse 40 ans plus tard est une grande idée...

Pour le reste, toujours cette désagréable impression de l'épisode 7, celle d'un cahier des charges encombrant, d'un fan service envahissant. Et qd on prend des (modestes) libertés sur tout ça, on peut pas dire que ça soit non plus une franche réussite... Bref, j'ai l'impression qu'on peut encore avoir 50 épisodes comme ça, où les seuls enjeux seront le bien, le mal, qui choisit quel camp, et à un moment, un mec en vaisseau infiltrera une base pour faire péter un truc ou désactiver une arme...

Déçu je suis...
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 18 déc. 2017, 11:20

et une putain de faute d'orthographe dans le générique défilant aussi, sérieux les mecs ...
La rébellion c'est FEMININ donc "ée" !!!
Bordel !!!
Image

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 18 déc. 2017, 12:31

DPG a écrit :toujours cette désagréable impression de l'épisode 7, celle d'un cahier des charges encombrant, d'un fan service envahissant.

Les fans font la gueule: http://www.imdb.com/title/tt2527336/reviews?ref_=tt_urv :mrgreen:

Les plus:
J'ai trouvé l'ensemble plutôt audacieux - il y a certaines prises de risque, surtout avec les personnage de Luke, qui m'ont même réjoui.
C'est visuellement chiadé, certains plans sont une tuerie.
Le dernier tiers est haletant... de la baston dans la salle du trône jusqu'à la planète qui "saigne", c'est vraiment le fun.

Les moins:
Des trous scénaristiques qui laissent circonspects.
De drôles dîdées cités par Jérémie dans son poste et qui continuent à me tracasser plusieurs heures après visionnement....

Mais dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié.
Ils viennent d'ouvrir une salle 4Dx à Lausanne, je vais peut-être me le refaire comme ça :)
Image

ParaNorman
Administrateur
Administrateur

Messagepar ParaNorman » 18 déc. 2017, 14:00

tout pareil que DPG :wink: . Hormis que bon quelques jours après, je me dis que c'est un gros divertissement à 200 millions de $ et ca cherche pas forcement plus, hormis contenter un peu tout le monde, pas plus quoi, on s'en fout.

Vu en dolby cinema, avec 6€ de plus :D, j'avoue que c'est des conditions assez mortelles. je sais pas si ca justifie autant d'augmentation mais c'est vraiment pas mal.

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 21 déc. 2017, 13:06

J'avais un gros pavé à écrire et DPG l'a écrit, je suis bien content.

Visuellement c'est joli, mais sans aucune force cinétique. Les scènes d'action sont assez plates

Le scénario c'est : Luke et Rey s'emmerdent sur une île, pendant que l'empire attend que les autres n'aient plus de carburant. Le grand frisson de l'aventure ! Et pour autant, on ne sent pas l'aspect sacrifice tragique qui était chouette dans Rogue One.

En vrai on s'en fout.

De plus, j'avoue que je ne comprends pas ce qu'il s'est passé entre le 6 et le 7 : l'empire était renversé et en 20 ans on est passé à la république tient dans 4 vaisseaux spatiaux ? Il vient d'où le premier ordre ? C'est qui Snoke ? Ca a servi à quoi de tuer l'empereur et Darth Vador s'ils sont toujours aussi forts ?

C'est même pas la question de la suite sans fin qui m'interroge que le status quo permanent, quoi qu'il arrive.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 22 déc. 2017, 22:26

bon perso j'ai kiffé, je pense que je vais retourner le voir, mais ya quand meme des trucs pas terribles dedans....

une monstrueuse review vue sur devildead, je le rejoins quand meme sur pas mal de points mais sans etre outré comme lui :mrgreen: :

Image
Image

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 23 déc. 2017, 01:02

Rien n'est décidément plus drôle (ou pathétique) qu'un fan déçu... :consternation:
Image

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 23 déc. 2017, 14:02

Ceci dit, je suis à peu près d'accord avec tout ce qu'il dit. C'est le problème avec les critiques façon Odieux Connard : si tu perds la volonté de croire à un film, ça a souvent l'air bien con.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 27 déc. 2017, 09:34

Revu le machin en 4dx - expérience ô combien inconfortable....
Bref, passons....
Passé l'amusante surprise de la première vision, force est d'admettre que les points qui fâchent ont de quoi fâcher - mais ce qui m'a le plus choqué durant ce deuxième visonnement, bien plus que les trous scénaristiques certes agaçants ou que les "libertés" prisent sur le traitement de La Force, c'est le ridicule de dialogues qui s'adressent avant tout à des mômes de 6 ans. Probable que la VF n'arrange pas les choses.
Reste un film visuellement monstrueux et malgré tout haletant
Image

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 28 déc. 2017, 20:29

Vu et bien aimé. Visuellement, ça tabasse, les personnages sont creux et y'a du deus ex machina tous les 3 plans, mais c'est pareil dans tous les Star Wars. L'arc narratif Finn/Rose est nul à chier en plus d'être stupide, mais sinon, j'ai passé un moment sympa.

Ca me fait quand même un peu marrer les fans rageux qui s'en prennent au vilain Disney, quand on se souvient des purges infâmes de Lucas (ep 1 2 & 3) ou du placement produit qui est au coeur de la saga depuis le premier jour, bon :D Au moins dans celui-ci y'a de la mise en scène :D

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 15 janv. 2018, 11:57

Le mec de Devildead a raison sur la plupart de trucs. On ne peut pas faire comme si ce qu'il dit n'existe pas.
En terme d'écriture c'est vraiment à chier sur tous les points.
L'humour m'a dérangé parce qu'il est nul.
L'arc Finn/Rose est moisi.

Après j'ai passé un bon moment, à aucun moment je me suis fais chier.
La planète de sel est cool, la salle du trône et ses sbires aussi.
Rian Johnson produit plein de plans chanmés.
Et j'aime bien les Porgs, ils sont mignons, les chiens en cristal aussi, les chevaux kangourou bof.

Pas ultra convaincu, j'ai pris beaucoup plus mon pied devant le précédent.

Revenir vers « Cinoche »