Aller au contenu

Kingsman 2 : The Golden Circle - Matthew Vaughn - 2017


Jeremie

Messages recommandés

 

Durant une nuit, tout Kingsman est détruit sous un assaut de missiles. Seuls Eggsy et Merlin ont survécu. Ils partent alors dans le Kentucky rejoindre Statesman, leur cousins américains dissimulés derrière une fabrique de whisky...

 

Tiens personne n'en parle ?

Bon en même temps hein...

J'avais adoré le premier, en James Bond délirant et subversif bien frappé pour un blockbuster. Le second, comme c'est le cas souvent, tente le bigger & lourder...enfin pas si bigger que ça. L'idée de fragiliser Kingsman et d'amener l'équivalent américain est excellent, mais pour ce qu'on en voit : Tatum a cinq minutes à l'écran, et Bridges sirote son whisky dans son bureau. Reste Pedro Pascal, le fameux Oberyn de Game of Thrones qui s'en sort très bien...même si j'aurai voulu plus de lasso électrique. Julianne Moore en méchante c'est génial (à quand une méchante dans James Bond d'ailleurs ? Me répondez pas Xena hein ), avec une base secrète totalement improbable mais son plan est très proche de celui de Jackson dans le premier film : détourner un produit commun (le portable dans le 1er, la drogue ici) pour le rendre mortel. Pareil pour le sbire : une meuf avec des jambes bioniques ? Ben on aura un mec avec un bras de cyborg...

 

On sent davantage l'envie de rattraper James Bond : ça bouge aux States, en Italie, au Cambodge. Dommage qu'on doive se taper les pleurnicheries de Eggsy avec sa princesse. La scène d'intro renvoi Baby Driver aux chiottes, mais pour le reste, l'effet de surprise est passé, on aura rien de plus improbable que le massacre dans l'Eglise. Et j'ai toujours pas décidé si les apparitions d'Elton John étaient marrantes ou vraiment gênantes (deuxième point je crois ). Si ça ouvre sur une franchise, je dis pourquoi pas quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben j'ai un peu moins pas aimé que le premier: il y avait des gags assez poilants, j'aime le personnage de Julianne Moore, j'aime son plan pas si à la con que ça et la réaction à la con du président... mais ça reste pénible à regarder. Marre de ces plans séquences racommodés digitalement qui te foutent la gerbe (j'ai vu "Scènes de crime" de Schendorfer Jr hier, le plan séquence d'ouverture bute tout ce que "Kingsman" présente)... et la DA( ) - bien qu'opulente - est bien moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...