Aller au contenu

Thor Ragnarok - Waititi (2017)


Benj

Messages recommandés

Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

ue80QwXMRHg

 

C'ETAIT SUPER !

Non c'était bien vraiment. Un peu comme le premier Gardiens de la Galaxy.

ils ont compris qu'Asgard et l'univers de Thor c'est ringard, alors ils ont joué le concept jusqu'au bout, humour et design (en particulier la planète poubelle qui est bien kitch)

Hulk pèse, il fait de suplex à des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben contre toute attente, c'était très amusant... il y a des trucs un peu con qu'ils auraient pu éviter,

comme les flashback bien nazes avec Odin

, mais sinon c'était vachement plus plaisant et décontracté que les Thor précédents avec plein de gags crétins bien en-dessous de la ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas au niveau des Gardiens mais c'est quand même très bien.

Ça utilise un peu la même recette mais pas le même gout, mois fin et de loin mais trés drole malgré tout.

Dela j’espère que tout le cycle à venir part dans cette direction (hum hum en voyant la BA de Black Panther avant Ragnarok, c'est pas certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fan du gladiateur rebelle à la petite voix (joué je crois par le réalisateur).

Scènes d'actions un peu moches (même s'il y a une tentative de rendre hommage à Frazetta et j'apprécie ça), mais j'ai trouvé le film vraiment très drôle et bien mené. Donc, super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour une fois que les gusses ne se prennent pas au sérieux, on ne va pas s'en plaindre.

 

Un peu pareil que tout le monde, donc : fun et sans prétention.

Ce qui aide à faire passer les habituels défauts des prods Marvel - soient une demi-heure en trop et un déroulement balisé de la première à la dernière image.

 

Parmi les points qui emportent l'adhésion :

- une musique électro typique 80's du meilleur mauvais goût.

- voir Thor qui broie du renégat sur du Led Zep (et instaure, enfin, un vrai sens de l'epique)

- Chris Hemsworth qui affiche un vrai tempo comique

- Korg : meilleur perso de la saga !

 

Vivement la rencontre avec les Gardiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la musique, il y a des passage intégralement (ou presque ) pompé sur la BO de Stranger Things, ça m'a sauté aux oreilles, genre les les toudoudoudou top 80's qu'ils mettent partout.

 

Y'a peut être que moi mais je me comprends et ça c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait chieeeeer. J’ai rien contre le second-degré mais là y’a absolument rien à se mettre sous la dent niveau intrigue. Tout ce qui s’y passe ne fait pas avancer le shmilblik, je sais même plus comment et pourquoi certains persos étaient morts et pourquoi ils reviennent. Quelqu’un se rappelle de ce qui était arrivé à Hulk, à Loki ou à Odin ? Les cameos de l’Univers Marvel ne servent à rien non plus, et ceux un peu plus méta je sais pas j’ai pas trouvé ça drôle mais je dois vraiment être cynique. Ce cinéma ne m’interesse pas. Entre des héros indestructibles, de la magie qui fait revenir n’importe qui d’entre les morts, le manque d’arc dramatique, le spectacle visuel qui fait toc.

 

Je préfère le dernier Spiderman certes classique mais super bien rythmé ou Wonder Woman avec son sous-texte féministe.

 

Bref, je me suis fait avoir par le marketing, je pensais avoir quelque chose de nouveau, bien écrit et qui me motive à aller voir Infinity War mais c’est pas gagné. Et le pire c’est que Black Panther a l’air cool, mais y’a de grandes chances qu’on nous resserve la même soupe.

 

Sinon j’étais quand même content de voir à l'écran une de mes anciennes étudiantes dans un rôle assez conséquent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

j'ai vraiment aimé, c'est fun, c'est second degré sans trop se perdre dans le nawak, Goldblum est génial et sa planète aussi. Y a de l'humour, après le 2 que j'ai vraiment trouvé à chier, au moins celui là se prend pas au sérieux, et Chris Hemsworth a de toute façon un potentiel comique qui mérite d'être exploité. la musique de mauvais goût est super, et amène un truc à l'ambiance. bref si les autres marvels se rapprochaient de cet esprit et de celui des gardiens de la galaxie ce serait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est rigolo.

Mais c'est moche comme tout (la séquence en Norvège devant l'océan et son fond vert dégueulasse dans un blockbuster à 200 patates...), y'a aucune tension

Mais Chris Hemsworth fait bien le job et Jeff Goldblum est en roue libre, donc c'est cool. Par contre, Mark Ruffalo fait bien pitié... Quel gâchis.

C'est quand même moins bien que les Gardiens de la Galaxie, mais bien plus fun que le Captain America 3 ou même Ant-Man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...