Aller au contenu

Mortal Engines - Christian Rivers (2018)


Cyril

Messages recommandés

fupYIggOq38

 

Un protégé de Peter Jackson (c'est son storyboarder + il a fait pas mal de SPFX sur ses premiers films) qui passe à la réal sous la supervision de PJ himself.

 

La dernière fois que c'est arrivé c'était pour District 9 et c'était un

 

La le trailer me rends un peu foufou, je l'attends à donf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Mortal Engines >>>> Les blockbusters US de 2018.

Un véritable Claquage de Beignet, et surtout le film qui m'a le plus enthousiasmé cette année. J'y allais à reculons, vu l'accueil critique et le score au Box-office et bien c'était une erreur de ma part. Les 1000 idées du film pourraient servir chacune à alimenter un film chez la concurrence, ça m'a fait penser au foisonnement d'idées folles que pouvaient contenir Fantômes Contre Fantômes où District 9 (je ne vous fait pas l'affront de vous expliquer le point commun entre tout ça). Les jeunes acteurs sont hallucinants, la bande-annonce était loin de tout raconter (Shrike par exemple), la béo de Junkie XL tabasse et en plus de tout ça, le film arrive à être super émouvant tout en n'arrêtant pas l'action (j'ai follement pensé à Fury Road). C'est bien simple, la première demi-heure est tellement hallucinante qu'on se dit qu'ils ont tout donné à ce moment, et pourtant des images folles le film en regorge. Vivement l'édition vidéo avec 242332432 bonus et j'espère qu'il y aura les suites (mais c'est mal barré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je voulais pas poster parce que j'aime bien Cyril et ses emportements mais finalement je vais quand même dire que c'est tout naze...sans aucune personnalité pour ma part, c'est du même tonneau et pour la même cible que Hunger Games, Maze Runner, etc etc. Après on m'y a invité, j'y serais jamais allé et j'avais déjà un à priori négatif sur le film donc voilà. Ennui poli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 years later...

Mais oui il tue ce film. Je regrette de l’avoir raté en salle. 
J’ai jamais trouvé ça chiant, c’est foisonnant, y a un arc avec Shrike qui est chouette, la fille est cool, l’esthétisme est soignée et immersive, je pourrais continuer comme ça pendant longtemps.
Ca enterre facile tous les Marvel et DC réunis. Avec le recul on se rend compte qu’en terme d’écriture c’est au dessus de ce qu’on s’est bouffé dernièrement. Ça fait un peu chier qu’il ai fait un four. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai vu ça récemment aussi, par contre j'ai détesté. C'est con ça commence vraiment pas mal, mais j'en avais strictement plus rien à foutre sur la fin pendant laquelle j'ai agonisé d'ennui. On ne comprend rien au plan du méchant (pourquoi il veut tout péter ? on n'en sais rien en fait), et on reconnaît la pate Jackson / Walsh au scénario parce que tout fonctionne à base de deus ex machina insupportables avec le truc qui débarque pile pour sauver le héros au dernier moment, bref... (ah tiens j'ai la clé USB sur moi dans un pendentif que je porte depuis 25 ans mais j'ai jamais pensé à l'ouvrir avant le dernier moment tu vois !). Et franchement le scénar à base de je suis ton père, faut arrêter :D

 

Je sauve la DA qui est vraiment cool, l'impression de gigantisme des villes, et l'univers trop peu exploité. Mais sinon j'ai trouvé que c'était Star Wars avec une grosse moustache achetée dans un magasin discount.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on sait il veut arrêter le darwinisme urbain. Et ouais. Moi aussi lapin compris. 

Après c’est tout de même un cran au dessus des derniers SW. 
Rien que le fait de prendre du temps pendant l’action pour s’attarder sur une ville qui crame ça enterre les derniers SW ou Marvel qui rasent des pays entiers et pourtant on ne ressent aucun impact. 
Pareil pour le survivant qu’on sait pas pourquoi il est là. C’est pas grave. Et à la fin on prend du temps pour ses souvenirs. 
C’est pas du finesse d’écriture je l’admets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait au début j'ai trouvé l'univers et le visuel tellement cools que j'en veux au film de sombrer dans un truc aussi banal. Et l'écriture Peter Jackson / Fran Walsh, pour m'être retapé les SdA & les Hobbits récemment, je vois que les défauts de leur écriture super faignante, et ça m'a gavé. Et les final à base d'action non stop pendant des plombes, j'en peux plus, déjà c'est ce qui m'avait saoulé dans Avatar (pour prendre l'exemple d'un film que j'ai revu récemment mais y'en a plein).


C'est certes mieux que le dernier SW je vais pas débattre, mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai regardé avec ma compagne suite à l'avis de Cyril, et on avait tous les deux trouvé ça affreux du début à la fin.

 

L'impression qu'absolument rien n'avait de sens, que c'était moche, et Hugo Weaving en méchant qui fait ah ah ah, ça ne va plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...