Aller au contenu

La Fille sur le Pont - Patrice Leconte (1999)


Benj

Messages recommandés

"Vous avez l'air d'une fille qui va faire une connerie", déclare l'homme qui s'approche d'Adèle, penchée sur le parapet d'un pont avec une grosse envie de noyer ses malheurs dans la Seine. Il s'appelle Gabor, il est lanceur de couteaux et il a besoin d'une cible. Adèle n'a jamais eu de chance mais, quitte à mourir, autant se rendre utile. Ces deux destins félés qui se rencontrent vont devenir les deux morceaux d'un numéro gagnant. Mais la chance c'est fragile, il suffit qu'Adèle et Babor se tournent le dos, fassent un pas l'un sans l'autre, et elle s'envole.

 

Bon bah moi je ne suis pas rentré dedans. Je trouve l'histoire un peu légère, tout le truc autour de la chance est vraiment traité par dessus la cuisse. Finalement on a un film qui raconte rien sur rien.

Par contre Vanessa est plutôt convaincante dedans alors que j'en ai rien à carrer de sa filmo et sa disco.

Daniel Auteuil bon bah voilà pour moi ça sera toujours le type des Sous-Doués.

Quand à Patrice Leconte et son n&b et ses plans piqués à Robert Rodriguez bon bah voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à sa sortie, j'avais trouvé ça très agréable - d'autant plus que ce n'était vraiment pas le genre de trucs que je regardais à l'époque.

Mais il est vrai que si le souvenir d'un film plaisant me reste, je n'ai rien retenu de la trame elle-même... que dalle, néant, nada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...