Aller au contenu

La Bonne Année - Claude Lelouch (1973)


Benj

Messages recommandés

Le gangster Simon (Lino Ventura) prépare, avec son complice Charlot (Charles Gérard), ce qu'il qualifie de « premier hold-up psychologique de l'histoire du banditisme ». Juste à côté de la bijouterie Van Cleef & Arpels, sur la Croisette, à Cannes, se trouve la boutique d'une belle antiquaire, Françoise (Françoise Fabian), qui attire le regard du malfrat.

 

Le cambrioleur et l'antiquaire s'éprennent l'un de l'autre. Il est sympathique mais sans raffinement, elle est cultivée et indépendante mais découvre au contact de Simon que la vanité de son milieu lui pèse, et qu'elle désire une histoire d'amour simple et franche. Le plan du braquage que prépare longuement le cambrioleur est beaucoup plus sophistiqué que ses manœuvres de séduction. Mais réussira moins bien....

tI9iuRlq6bY

 

A ma grande surprise j'ai bien aimé. Pourtant les seuls films de Lelouch que j'ai vu m'ont fait saigner du cerveau.

Je n'ai jamais vu les Tontons Flingueurs, et c'est peut être le seul film que j'ai vu avec Lino.

Là il est cool en séducteur mi Dany Brillant mi taulard. Quand il drague la nana c'est cool, la préparation du casse et sa relation avec son pote aussi.

Pas sûr que je le reverrais un jour.

Puis son générique sur fond de Mireille Mathieu casse les couilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...