Aller au contenu

Le chat à neuf queues - Dario Argento - 1971


Jeremie

Messages recommandés

maxresdefault.jpg

 

Jamais vu ce Argento dont le sujet et la réputation ne m'ont jamais remué plus que ça. J'ai ptet tort, je sais pas

 

En tout cas, c'était surtout pour dire que le film ressort une deuxième fois chez Arrow, alors que la première copie (quasi identique à celle du BR de Blue Underground, avec ST français elle) était superbe. Alors on se dit, master 4k, wouw c'est la fête, sauf qu'après celui de Dawn of the Dead, on a encore une fois la preuve que ce n'est pas toujours gagnant. En gros, le film perd en luminosité et il y a un voile très chelou sur l'image. C'est quand même très bizarre...

 

 

CAT_O_NINE_TAILS_US_EXPLODED_PACK_preview.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Vu à l'occasion de la grosse ressortie ciné. Et pour le coup je ne tordrais pas le coup à mon préjugé parce que c'était quand même assez décevant...

Dario ne l'aime pas et a voulu en faire une antithèse de L'oiseau, refusant de refaire le même film pour tomber dans le piège de la redite. Résultat, c'est en effet plus proche du thriller classique et du polar, que du giallo trouble et pervers. Les coups d'éclats sont rares (le verre de lait, la mort du tueur ou de la veuve, le train), c'est pas toujours très passionnant, malgré un trio très d'enquêteurs dès plus original (un journaliste, un aveugle et une petite fille !).

Pour la copie, label Wild Side dès le début, donc je suppose que c'est leur première copie HD et pas la copie 4k. Ce n'était pas déplaisant à l'oeil, mais les bandes noires visibles et les sous-titres m'ont mis dans l'idée que c'était peut-être juste le bluray je me goure peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...