Aller au contenu

Bright - David Ayer (2018)


Benj

Messages recommandés

01.png

Dans un monde contemporain alternatif, humains, orcs, elfes et fées coexistent depuis le début des temps. Défiant les genres, Bright est un film d'action qui suit deux policiers issus de milieux différents, Ward et Jakoby. Confrontés aux ténèbres lors d'une patrouille nocturne de routine, ils voient leur avenir et leur monde se métamorphoser à jamais.

6EZCBSsBxko

 

Pas vraiment compris pour quoi le film se fait basher partout.

C'est pas un chef d'oeuvre mais c'est pas non plus la catastrophe qu'était Suicide Squad. David Ayer avant ça avait quand même pondu quelque bons films bien bourrins.

Là c'est quand même un poil plus violent que Suicide Squad, même si les scènes de bastons/actions sont trop brouillonnes pour vraiment apprécier.

Et puis c'est trop long et trop riche. Le thème du racisme est exploité par dessus la jambe. Y a quelque faute de goût.

 

Mais à coté de ça, y a des putos ese bien caricaturaux, des orcs gangsta, ça n'arrête jamais, Will vieillissant avec ses bajoues qui tombent commence à avoir un peu de charisme.

Noomi a la fucking classe en elfe, mais comme tout va trop vite et ben on en profite pas beaucoup :/

 

Donc ça vaut pas le bashing qu'on lui fait, c'est pas ouf mais c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça bien nul. Hormis le générique avec les tags, j'ai pas apprécié grand chose. Le film pose un univers qui pourrait être sympa, mais n'en fait pas grand chose. On voit bien un dragon dans le ciel à un moment, un centaure agent de police, mais sorti des humains et des orcs dans les bas fonds de LA, on en voit pas beaucoup plus. Les elfes font presque de la figuration même s'ils sont au centre du machin avec leur histoire de baguette magique.

Ensuite, le film se met en mode pilote automatique où on voit à peu près tout venir à 20km.

 

Que celui qui ne se doutait pas que Will Smith serait un bright se dénonce !

 

C'est donc beaucoup trop long, avec pleins de personnages caricaturaux (les membres du Gang qui hurlent "ALTAMIRA !!!" avant de se faire dessouder à chaque fois, c'est à mourir de rire, mais c'est pathétique). Mention spéciale à Noomi Rapace qui prend son chèque et c'est tout.

Apparemment, Max Landis a écrit le script dans le style de David Ayer dont il aime le travail, avant de se faire virer et que David Ayer réécrive le script. Une caricature de caricature donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'on dirait le script inutilisé de 'Training Day 2' auquel on aurait, absurdement, accolé un univers de fantasy - histoire d'insuffler de l'originalité là où il n'y en a pas.

 

Le tout en devient grandiose dans son jusqu'au-boutisme débile.

Hollywood des années 2010, ladies and gentlemen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...