Aller au contenu

The Open House - Matt Angel & Suzan Coote - 2018


chatterie royale

Messages recommandés

Ayant quitté leur maison du quartier, Le jeune adolescent Logan, traumatisé par la mort accidentelle de son père lors des provisions en pleine soirée, et sa mère Naomi, à court d’argent, arrivent en pleine nuit dans une gigantesque maison de vacances appartenant à la famille, celle de la soeur maternelle. Le lendemain matin, dimanche, c’est la journée des portes ouvertes, ce qui les oblige à sortir en ville. Au retour, des bruits inquiétants apparaissent depuis le sous-sol et qui recommencent toutes les nuits : ils ont l’impression de ne pas être les seuls à y habiter…

 

Alors chez netflix ils ont un système de notation nord-coréen très intéressant : à chaque fois qu'une production est estampillée "original netflix", ce ne sont pas moins de 4,5 étoiles sur 5 qui y sont accolées.

"FAKE NEWS !" semble vouloir crier internet :

- 1,2/5 allociné

- 3,4/10 imdb

- 2,5/10 senscritique

De toute évidence, il y a anguille sous roche et elle ne saute pas aux yeux immédiatement.

 

Ca respecte le cahier des charges du film de maison hantée/squattée à la lettre sans nous épargner la moindre ficelle. A défaut d'avoir une once d'originalité, le procédé a au moins le mérite de livrer un divertissement pop-corn efficace, malgré quelques lourdeurs et on se laisse aller à spéculer sur la chute à venir.

Et c'est justement dans les dernières minutes que le film décide afin de se distinguer ...et qu'il laisse le spectateur sur un plantage calamiteux

C'est pas que le final soit culotté ou bouleversant, non juste un peu plus nul et insipide que tout autre thriller vu auparavant

 

Parfois il faut savoir assumer son statut de copieur sans ambition et s'en tenir là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...