Aller au contenu

Solo: A Star Wars Story - Ron Howard, 2018


Kerozene

Messages recommandés

  • 3 months later...

Sans être aussi catastrophique que ce que les premiers échos laissaient entendre, ça reste néanmoins l'archétype du machin qui ne sert à rien.

 

Tout ce que les fans idiots attendent y est (rencontre entre Solo et Chewie, vaisseau gagné au poker, raid de Kessel : check, check et re-check) mais sans aucune idée originale ni la moindre plus-value - comme, par exemple, les grandioses visuels apportés dans son segment par Gareth Edwards (

je distingue juste les conneries du robot révolutionnaire dont je suis prêt à parier qu'elles sont dues à Lord et Miller, tant elles semblent provenir d'un autre film

)

 

L'ensemble m'a fait même penser à un mix entre Rogue One (pour le genre spin-off/prequel inutile) et SW7 (dans le côté balisé de la première à la dernière image).

C'est plat, terne et routinier : sans qu'on sache s'il faut plus blâmer un Ron Howard aussi fade que d'habitude ou les cadres de Disney qui, entre les produits Marvel et la présente saga, poursuivent leur entreprise de nivellement par le milieu.

 

Sinon, on était une dizaine dans la salle : de quoi annoncer un box-office des plus faramineux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, on s'ennuie pas mais ça sert à rien. La rencontre entre Chewie et Han est décevante comme les révélations sur la légende de Han sont lourdingues (son nom, lol), ça manque d'âme et d'enjeux. Par contre, super photo, de très bonne scènes d'action et un ton léger qui fonctionne bien. Encore une fois pas le film que j'aurais voulu mais sûrement pas la catastrophe annoncée.

Une question

 

c'est Darth maul a la fin ? Il s' est pas fait coupé en deux par kenobi dans l'ep1 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la question,

je me suis fait la même réflexion. Et selon Wikipedia, donc, la série animée Clone Wars l'a fait re-apparaître sous une forme bio-mécanique (?). Avant de lui faire vivre plein de péripéties. Puis encore le faire succomber (semble-t-il pour de bon) après une nouvelle confrontation face à Obi-Wan - cette fois-ci dans la série Rebels. Faut suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai bien aimé.

Faut dire que j'en attendais vraiment rien du tout, rapport à la production compliquée, le sujet bof, la déception (le mot est faible) de l'épisode 8... Et à l'arrivée, le film est juste fun, finalement pas si foutraque. J'ai bien aimé l'interprétation des acteurs (Woody au top comme d'hab, Donald Glover arrive à donner une épaisseur à un Lando pas très intéressant, Emilia Clark très bien aussi, et l'acteur qui joue Solo le fait finalement assez bien, lui donnant un aspect candide assez frais).

Bon la fin par contre semble annoncer une suite qui ne verra probablement jamais le jour vu le four du film au BO... Va falloir se plonger dans les comics pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense plus je trouve dommage qu'ils expliquent...

L'exemple du dialogue entre Chewie et Han montre que les scénaristes sont des veaux.

Le truc marrant dans leur relation c'est justement ça, le fait que machin pousse des borborygmes imbitable et que l’autre comprenne tout. Idem avec les droides et les pilotes, dans les cantinas, ...bref sont nazes ces scénaristes

J'attends impatiemment l'Episode ou on va nous expliquer comment ils ont appris le robot, ou celui avec un featuring de Rocket Raccoon qui apprend le Groot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai trouvé ca super bien. tout comme rogue one, ca tourne autour de starwars sans se prendre la tete et apporte un peu de fraicheur et de SF. En tant que film d'aventure dans l'espace, y'a ce qu'il faut d'action, de rebondissements et autres trahison, avec du spectaculaire et du western à la fin. je trouve ca nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se laisse voir, c'est même très divertissant, mais il est vrai aussi que les scénaristes ont limité les prises de risque au maximum - dommage pour eux, le box office leur dira peut-être qu'un peu d'audace n'est pas une mauvaise chose (m'enfin avec 260mio de dollars en 10 jours, ce n'est pas non plus la méga catastrophe annoncée).

Sinon, d'accord avec tout ce qui est dit plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Moi j'ai trouvé ça bien.

Y a plein de trucs rigolos, Chewie et Han sous la douche, le robot féministo-gauchiste, l'attaque du train...

Et j'ai pas été hyper choqué par les coups de coude dans les côtes pour expliquer les mythes et légendes de SW. Je m'attendais vraiment à pire, là c'est juste nul.

 

Emilia est cute, y a des Wookies bien moches et Woody Harrelson a la méga classe.

C'est juste le gars qui joue Han qui est transparent sa mère.

 

J'ai déjà tout oublié, mais pas que c'était le pire de ceux qu'on s'est déjà tapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Sympa ce Solo. Le côté western passe bien, c'est plutôt fun. Y'a Chewbacca qui grogne et arrache des bras. Ron Howard emballe ça comme à son habitude, c'est à dire sans génie mais assez carrée, ce qui va bien au côté aventure à l'ancienne.

Je me demande si à force je préfère pas les films de l'univers étendu que de la saga canonique.

Un bemol sur l'acteur, qui n'est pas mauvais mais a un côté poupon qui va pas trop. En aucun cas il ne fait oublier Harrison Ford. Mais d'aucun diront qu'effectivement, Han était plutôt jeune quand il a commencer à faire des cabrioles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...