Aller au contenu

Les plus belles B.O. de film d'horreur


F-des-Bois

Messages recommandés

Je me refais la musique des Autres d'Amenabar et quand on sait que le film est quand même proche du chef d'oeuvre et que sa musique est pas loin derrière, je me dis qu'il y a eu très peu de coups de génie de la sorte depuis 20 ans au sein de nos chers films d'horreur/épouvante. Ou alors faut me guider vers un autre exemple, c'est avec un grand plaisir.

 

 

Sinon et dans un tout autre registre, j'aime bien ce qu'a fait Marco Beltrami sur la période Scream, Mimic, Faculty. Y a indéniablement une patte et ses 3 exemples sont indissociables du soin particulier amené par ce compositeur.

 

On peut citer aussi les 3 premiers Alien qui ont quand même fait appel aux 3 génies que sont Goldsmith, Horner et Goldenthal (mon préféré).

 

A vous les studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candyman très loin tout en haut

Full Circle, que je réécoute très souvent en 33t. Puis dans le désordre :

 

* It follows

* Valerie and her week of wonders

* Morse

* Carrie

* Fog

* Christine

* Shining (j'apprends un peu par hasard qu'elle n'existe pratiquement pas en CD...ou du moins est devenue très rare)

* Phenomena

* Ténèbres

* Your vice is a locked room...

* Pulsions

* Maniac 2012

* Bram stoker's Dracula

* Hellraiser

* La rose de fer

 

J'ai un très bon souvenir des scores de Tanya's Island (pas vraiment un film d'horreur certes ) et de The Blue man, mais je pense que c'est mort pour que ce soit édité un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le click bait, it works!

A froid, comme ça j'ai du mal à catégoriser les musiques d'un genre précis et comme dit Cyril, il faudrait des heures pour passer en revue ces choses....alors je vais me lancer dans une toute petite sélection perso...

4 mouches de velours gris : parce que Morricone chez Darío, c'est très bien et que le thème principal diffuse sa part de belle étrangeté....

Paperhouse : parce que ce score de Zimmer première période est à l'image du film, chaleureux et émouvant dans un ensemble froid...

Pour ce qui est de Jerry Goldsmith, là encore c'est du gros morceau et le choix en abondance entre les envolées pastorales sublimes de "Omen final conflict", les ritournelles bizarres et percussives de " Link", la musique intériorisante de "Magic", John Williams pour le "Dracula" de John Badham.... pour ne citer que les mastodontes....

Moins consensuel, le "firestarter" de Tangerine Dream, beaucoup déteste, moi j'adore cette compo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je suis le seul teubé à ne pas avoir compris qu'on parle des meilleures musiques de tout l'étang

 

ceci dit ça m'intéresserait davantage de découvrir les perles de ces 20 dernières années. très peu de thèmes marquants en ce qui me concerne, je suis certain d'être passé à côté de bons trucs.

 

parmi les classiques qui n'ont pas encore été cités:

- rosemarys' baby de komeda

- cannibal holocaust et la longue nuit de l'exorcisme d'ortolani

- phantasm de myrow et seagrave

 

sinon d'autres thèmes que j'affectionne :

 

dr1RX6lOelU

ce petit style gamelan comme chez Akira

 

8YFGcQaZs1c

 

rbXQrJh7U7k

 

l2LBVvRv83w

 

jgkPLNg-wwo

 

Hjnp0G6Olc4

 

EBxsRiG5eYU

 

et puis aussi la meilleure musique de film d'horreur amateur que j'ai jamais entendu je crois :

K9PtEKdiN6E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très grand fan de musiques de film d'horreur pour ma part, donc difficile de trancher, mais forcément ça sera dans les décennies 70/80/90

 

En plus de BO excellentes & des classiques déjà nommés, je citerai entre autres Christopher Young, pour 3 BOs en particulier, Hellraiser, Freddy II et la Mouche II (BO extraordinaire pour film mouibof )

 

IBE9qmucK7Y

 

 

J'ai aussi une petite nostalgie pour les Richand Banderies, à savoir les Re-Animator, From Beyond & cie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candyman au top !

Il y a tellement à dire, la ziq de Goldsmith sur Poltergeist, Link ou Gremlins 2 par exemple.

En fait c'est un click bait pour Nico ce sujet, avoue hein F.

 

 

On l'a fait revenir, maintenant faut lui concocter de bons petits sujets dans lesquels il se sent comme dans une bonne paire de chaussons...

 

Et après on joue le tout pour le tout avec des sujets du style "Mylène FARMER aurait elle pu jouer le rôle de Chucky ??", ça va direct te le menotter au forum ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candyman au top !

Il y a tellement à dire, la ziq de Goldsmith sur Poltergeist, Link ou Gremlins 2 par exemple.

En fait c'est un click bait pour Nico ce sujet, avoue hein F.

 

 

On l'a fait revenir, maintenant faut lui concocter de bons petits sujets dans lesquels il se sent comme dans une bonne paire de chaussons...

 

Et après on joue le tout pour le tout avec des sujets du style "Mylène FARMER aurait elle pu jouer le rôle de Chucky ??", ça va direct te le menotter au forum ça.

 

 

 

En parlant de Chucky, je suis un grand fan de la ziq du 2, écoutez moi donc ce morceau

 

0vZuEpmLkow

 

En fait, comme l'a fait Chatterie Royale et Nico, ça serait intéressant de répertorier les musiques pas forcément les plus évidente.

 

Comme l'a dit Prodigy plus haut, la ziq de Young pour La Mouche 2 est pas super connu et pourtant c'est une merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me refais la musique des Autres d'Amenabar et quand on sait que le film est quand même proche du chef d'oeuvre et que sa musique est pas loin derrière, je me dis qu'il y a eu très peu de coups de génie de la sorte depuis 20 ans au sein de nos chers films d'horreur/épouvante. Ou alors faut me guider vers un autre exemple, c'est avec un grand plaisir.

s.

 

Bon sinon personne a rebondi là dessus mais vous êtes d'accord pour dire que cette partition est une tuerie ou j'en fais des caisses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, comme l'a fait Chatterie Royale et Nico, ça serait intéressant de répertorier les musiques pas forcément les plus évidente.

 

Dans ce cas-là j'adoooore la musique de Creepshow de John Harrison, film connu mais BO un peu moins j'ai l'impression. Et c'est dommage, pour moi une des meilleures du genre, à l'image du film, colorée, bariolée, outrancière, kitsch.

 

ZE-nveiz2WQ

 

La BO de House par Manfredini est cool, en tout cas comparée à la musique au mètre qu'il a pondu pendant des années pour les Vendredi 13 (House 2 est sympatoche aussi)

 

s8UMrERYsx8

 

J'aime bien la BO de Prison par Band, avec un thème principal qui m'a marqué.

 

3SojBRGqgzg

 

Dans le genre synthés années 80 qui envoient le paté, la BO de Hidden de Michael Convertino est mortelle (pas les morceaux joués pendant le film, la vraie BO ) est assez folle aussi, limite avant-gardiste sur les bords je trouve

 

MBluc-GzuE0

 

Les sons font vachement penser à la BO de Freddy III par Badalementi, d'ailleurs, pas ce qu'il a fait de meilleur AMHA.

 

Plus généralement j'aime bien le côté artisanal bricolé des BO de cette époque là, pas de thunes pour des orchestres, pas de "grand" compositeur, donc on y va à fond, on assume, et on se démerde, et c'est cool

 

Tout ça est peut-être super mainstream, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je ne suis vraiment pas un bon élève.

Les musiques de Moricone pour Agento c'est du , les musiques de Carpenter pour ses propres films c'est du love , les bandes sons de "Carrie", "phantom of the Paradise", "Pulsions", c'est du

Celle de "Re-Animator" par Richard Band, superbe. .... mais au-delà de ça

Là je viens de voir "Ghost Story" ( Stephen Weeks , 1974), et je me disais justement que la bande son était de la tuerie!

 

Il y en a certainement plein d'autres qui m'ont marqué (surtout des trucs italiens des années 70/80), mais je ne parviens pas à les mémoriser. C'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me refais la musique des Autres d'Amenabar et quand on sait que le film est quand même proche du chef d'oeuvre et que sa musique est pas loin derrière, je me dis qu'il y a eu très peu de coups de génie de la sorte depuis 20 ans au sein de nos chers films d'horreur/épouvante. Ou alors faut me guider vers un autre exemple, c'est avec un grand plaisir.

s.

 

Bon sinon personne a rebondi là dessus mais vous êtes d'accord pour dire que cette partition est une tuerie ou j'en fais des caisses ?

 

perso elle ne m'avait pas spécialement marqué quand j'ai vu le film.

et là en la réécoutant ça ne m'accroche pas plus l'oreille.

disons que pour moi c'est typiquement une bande son "atmosphérique" classique qui sert à accompagner l'image, pas vraiment une mélodie que je mettrais sur ma playlist pour l'écouter indépendamment. ce qui n'est pas un jugement de valeur et ne répond donc pas vraiment à ta question

 

 

sinon j'ai oublié de citer celle de Mosquito des Schänder qui n'a malheureusement jamais été éditée il me semble.

 

et aussi

Y-oB74ved_k

 

icvpCYJmFw8

 

j'en retrouverai peut-être d'autres plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...