Aller au contenu

I Tonya - Craig Gillespie (2018)


Benj

Messages recommandés

_ton.jpg?auto=format&ch=Width%2CDPR&q=75&w=640&ixlib=js-1.1.1&cs=strip&s=abcdd16d2f23757fabca439d5fe3fd40

En 1994, le milieu sportif est bouleversé en apprenant que Nancy Kerrigan, jeune patineuse artistique promise à un brillant avenir, est sauvagement attaquée. Plus choquant encore, la championne Tonya Harding et ses proches sont soupçonnés d'avoir planifié et mis à exécution l'agression…

KuDQOMICfr0

 

Le film est sympa. Un biopic de plus qui n'apporte rien à un bon docu RMC Découverte ou Nat Geo.

Et c'est pas parce que y a des fucks que ça en fait un truc qui sort un peu plus du lot.

Le mec qui joue le gros est super bon sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque sur Kerrigan est expédiée vite fait.

Après c'est pas le sujet du film mais bon.

 

Non, ce n'est pas le sujet.

Le sujet c'est la mise en lumière du cadre familial et social assez hallucinant dans lequel évolue Tonya.

C'est la mise en avant d'une outsider plouc dans le monde lisse et artificiel du patinage artistique.

Et tout ça via une mise en scène hyper dynamique remplie de trouvailles visuelles et de plans hallucinants qui donnent au film un profil de pur thriller. J'ai été happé par la chose, et mis à part une baisse de rythme vers la fin, je n'ai pas cessé d'écarquiller les yeux.

Alors j'avoue: j'ai effectivement très envie de voir un docu RMC pour me délecter de la mère sociopathe avec son piaf et du pote obèse mythomane tellement ils sont extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Vraiment une excellente surprise. Dommage que la VOST soit dure à suivre. Plusieurs plans du film sont magnifiques, la BO est à tomber. Margot Robbie enlaidie bouffe l'écran et mérite tous les honneurs, les seconds rôles sont formidables, Mention spéciale au beau-frère mythomane.

J'ai découvert ce magnifique tube grâce à l'une des meilleures séquences du film:

jUZDAsaptJI

 

 

Donc un super film , dont le style rappelle les meilleurs films de Danny Boyle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...