Aller au contenu

Alpha (Albert Hugues - 2018)


F-des-Bois

Messages recommandés

  • 5 months later...
Clair que si c'etait signer par un inconnu, il ne serait meme pas ici ce film. Ca sent le fion de loup, non?

 

Argument fallacieux, si c'était pas signé Albert Hugues, le film n'aurait pas cette tenue

 

En l'occurence, c'est vraiment somptueux.

 

Après, le film est exactement ce qu'en montre la bande-annonce, une histoire de survie et de respect entre un jeune gars et un loup qui a cherché à le tuer. Mais je trouve que tout ça est fait de manière très humble et en même temps, Hugues est un faiseur de belles images et il s'en prive pas.

 

Si Mel Gibson avait fait un film d'aventures destiné à un public plus jeune, ça aurait sans doute ressembler à ça.

 

Bref, j'ai retrouvé un peu de mon âme de gosse devant ce Alpha d'une grande simplicité et je regrette pas de lui avoir donné mes brouzoufs, plutôt qu'à Tom Cruise, vu que j'avais hésité entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est prévisiblement triste que le film passe inaperçu. Sortie repoussée de mois en mois, marketing bancal. On se doute bien que Sony allait avoir du mal à faire de son film en langue tribale sous-titrée un hit mondial. Toutefois, le résultat ne mérite aucunement les moqueries. On est loin de 10000 BC (aussi literallement puisqu’on est en 20000 BC), ca reste relativement intimiste, la photo est splendide, et même si la dramaturgie est un peu poussive, j’ai passé les 90 minutes les plus rafraichissantes cet été au cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Et ben moi j'ai trouvé ça ultra chiant alors que le sujet me parle normalement.

 

Déjà les CGI approximatifs dès les premières images m'ont fait mal au cul. Et ça continue forcément jusqu'à la fin.

Je trouve ça très con de ne pas avoir fait toutes les parties avec le loup en live. Y a des animations du canin qui sont vraiment trop nases.

Le reste, les mammouths, les bisons ça passe mais le clebs ça ne le fait pas.

Le même film avec des SFX ça aurait eu une autre gueule.

Même les paysages on y croit pas.

 

Et je me suis ennuyé pendant le voyage "spirituel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave ! Même moi en tant que végétarien et donc pour la cause animale ça m'a soûlé. Genre à l'époque ils avaient des sentiments !

Pareil pour le coté dressage d'un truc ultra sauvage. Le gars au paléolithique il a inventé la domestication à l'arrache.

Je préfère une daube comme 10.000bc qui me prend pour un con frontalement qu'un truc qui se veut spirituel pur rien en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...