Aller au contenu

Deadpool 2 - David Leitch (2018)


Cyril

Messages recommandés

Le 1er était très marrant au début pour se contredire sur la fin et faire exactement de dont il se foutait au début (un film de SH basique, quoi). Et puis ce méchant nullard...

 

Mais bon, au moins c'était fun, et celui-ci à l'air aussi débile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Que ceux qui n'ont pas apprécié le premier ne tentent même pas celui-ci, c'est exactement la même came - au niveau du fond comme de la forme.

Mais en quand même un peu mieux foutu.

 

C'est qu'on a droit à plus d'oseille - et donc plus de persos, de décors et de bastons.

Et si le fond (en dépit d'un emballage trash-pipi-caca-cul) reste toujours aussi inoffensif, certaines vannes font mouches

notamment ce qui touche à la X-Force ou les scènes post-générique

.

Tant mieux en un sens, puisqu'on semble parti pour en bouffer un bout de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est d'une lourdeur pachydermique. Le film enchaîne blague sur blague sur référence, plus encore que le premier. Un peu comme les gardiens de la galaxie 2, le film rit de ses propres blagues sans se soucier de si c'est drôle ou pas. Certaines scènes sont drôles : le post-générique, la X-force et son destin, mais la plupart du temps on aurait préféré que le film avance un peu plus plutôt que de faire des blagues sur Yentl et la reine des neiges. On ne sait d'ailleurs pas trop à qui s'adresse le film, avec une tonalité très ado mais des références de vieux qui font semblant d'être jeunes (toutes les blagues sur le dubstep déjà pas drôles il y a 5 ans).

 

Pour autant, il reste quelques trucs sympas, avec un méchant surprise accompagné d'une très bonne musique, un cable pas trop mal et surtout Domino, avec son look à chanter dans Shaka Ponk, qui est contente d'être là et traverse le film comme une plume.

 

Au final, ce n'est pas une catastrophe, c'est même certainement ce qu'attendent les fans de Deadpool, mais ça manque franchement d'ambition et de qualité d'écriture.

 

A la limite, je crois que j'aimerais bien voir Joseph Kahn récupérer ce héros. Il saurait quoi en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largement préféré au 1er, sinon c'est en effet tout pareil mais en mieux. Plus de personnage dont deux très bon, Cable et Domino, et une Xforce au top. La scène du débarquement est mortelle. L'humour ambiant est toujours caca zizi mais moins que le premier, j'avoue j'ai ri plusieurs fois. J'ai trouvé le film moins sanglant mais ça tranche sec. Seul point noir en fait c'est la musique, j'en peux plus de ces références eighties, ya même un morceau de la bo des gardiens de la galaxie et j'ai pas l'impression que c'était un gag. Les dialogues sont d'ailleurs truffés de références, je pense avoir tout saisie contrairement aux ados qui m'accompagnait. Ça m'interroge d'ailleurs toujours ça, les références incompréhensibles alors que c'est plutôt eux la cible, non ? C'est peut-être différent pour des ados américains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je l'ai préféré au premier.

Je n'encaisse toujours pas l'humour méta qui est un concept de gros lourd pour moi mais bon...

Comme la plupart j'ai trouvé que Domino apportait un truc frais au bidule,

Ryan Reynolds ne sera jamais drôle, qu'on arrête de lui filer des rôles comiques,

La X-Force pèse,

Les CGI sont à chier (putain cette incrustation de Brad Pitt sa mère ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Assez relou quand il donne dans le méta, soit hélas souvent, Deadpool 2 conserve quelques instants de fraîcheur (la x force) et bénéfie d'une histoire moins naze que la moyenne (contrairement au premier si je me rappelle bien), ce qui le sauve d'un certain ininteret, personne ne sachant décidément trop quoi faire de ce super héros improbable (du coup on fait comme d'hab, mais avec l'air cool).

C'était une très longue phrase avec trop de parenthèse (mais je digère donc vous m'en excuserez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est truffé de références sjw. Tout y passe, cultural appropriation, body positivity, féminisme 2.0, etc c'est le running joke du personnage de Deadpool qui ne loupe pas une occasion de les moquer. Mais gentiment, très gentiment. Parce qu'il ne faut pas heurter la sensibilité de ces petites choses fragiles. Du coup c'est plus inoffensif qu'un épisode des popples. Dead Pool est un gentil bouffon qui justifie timidement son Rated R à l'aide de quelques plans gores (furtifs propres et désincarnés) parce qu'il faut bien balancer quelques miettes aux fanboys (j'en suis pas, mais je partage leurs attentes, il me semblait que Dead Pool était un anti heros bête et mechant).

 

C'est le numéro d'équilibriste d'une industrie qui a le cul entre 2 chaises, ne sachant plus comment contenter les uns sans froisser les autres, entre les "millenials épris de justice sociale" qui s'offusquent d'un rien et les fanboys qui pissent du sang sur le politiquement correct. Les 2 ont le même pouvoir de nuisance, quand les uns font virer des réalisateurs (comme James Gunn), les autres mettent en péril la carrière commerciale de gros budgets (la campagne de boycott de Han Solo).

 

Ils ont essayé de satisfaire tout le monde avec un truc faussement provoc, faussement "indé" (comme le premier quoi). Ryan Reynolds essaie tant bien que mal d'imposer l'idée (autant en promo que dans le film) que décalage = non pc = subversion. Mais non. C'est lisse. C'est un film triste comme un centriste. Hollywood la pute.

 

J'ai même pas détesté (moins que Venom), Domino pèse, Josh Brolin pèse, le gamin (du sympathique Hunt for the Wilderpeople) pèse, la scène de parachute pèse. Mais quand j'achète une Chimay c'est pas pour boire de la Tourtel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Autant le 1er était vraiment pourri avec son côté faussement subversif à 2 sous pour ados fans d'Hanouna, autant j'ai pris beaucoup de plaisir à celui là. C'est toujours aussi con mais un peu plus "adulte" que le premier.

Déjà on nous a vendu un héros subversif car il montre son cul, qu'il dit des blagues de cul et qu'il est Rated R. Mais hors des USA je pense que tout le monde fait ça On est parti sur un malentendu. C'est pas Ray Liotta qui disait qui demandait sur un plateau de télé si on pouvait dire Fuck. Voilà aux USA dire fuck à la télé c'est interdit mais en France tout le monde s'en fout.

Tout ça pour dire qu'autant le premier était un gros pet foireux pour faire marrer les ados, autant le 2 malgré son côté super bordélique et parfois longuet est franchement fun. La scène du parachutage est à se pisser dessus. Je veux un film avec Domino !!!!

Donc toujours aussi con mais moins préado que le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...