Aller au contenu

La maison de l'horreur - William Malone - 1999


DPG

Messages recommandés

Fin des années 90, Joel Silver et Zemeckis fondent Dark Castle pour produire des petites prods horrifiques, tendance série B, originales ou remakes de bandes des années 50. Le premier sera donc "La maison de l'horreur", remake "La nuit de tous les mystères" de William Castle (aka House on the haunted hill).

 

On a donc un groupe de personnes réunis dans une maison mystérieuse en haut d'une colline, ancien asile où tous les pensionnaires et le savant fou qui leur servait de docteur sont morts cramés quelques décennies auparavant. Ils ne se connaissent pas, sont plus ou moins là pour l'anniversaire de la belle Evelyn Price (Famke Janssen), et le richissime mari (Geoffrey Rush) a promis 1 million de dollars à tous ceux qui passeraient la nuit ici et y survivraient.

 

Revu hier, et ça se laisse toujours voir gentiment. J'en gardais qd même un meilleur souvenir, soyons francs. Le pitch est cool, le cadre original est pas trop mal exploité, les péripéties fonctionnent à peu près, ça charcle un peu, mais dans mes souvenirs, le film était qd même plus efficace et punchy. Là, on a qd même un bon moment de marche à 2 à l'heure dans les souterrains qui fait un peu remplissage. Idem sur les supposés moments de flippe, les apparitions, bon, il y a à boire et à manger, et certains Sfx font un peu cheapos numérique bas de gamme aujourd'hui... Reste quelques moments sympas, un couple Rush / Janssen qui tire le film vers le haut, une double scène d'ouverture efficace (l'asile / le parc d'attractions) et un film qui en donne qd même pour son argent au spectateur pas trop exigeant. Voilà, pas le classique à réhabiliter absolument, mais pour meubler un jour férié, ça passe !

 

s-l300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'original n'est pas non plus renversant, mais reste assez charmant ( merci Vincent Price ?). Ce remake, bon...passé l'intro, rien de terrible, mais rien de forcement irregardable . Limite je préfère les 13 Fantômes, qui suivra, pas meilleur mais plus fun.

 

Je l'aime bien l'original. Je trouve qu'il a une vraie ambiance (bien sur ça doit beaucoup å Price). 13 fantômes j'en garde un souvenir agréable contrairement å la maison de l horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...