Aller au contenu

Alien, la créature des abysses - Antonio Margheriti (1990)


Nicolas

Messages recommandés

Ça c'est "le monstre attaque", sorti chez spv je crois... et c'est carrément ressorti en bluray

 

Sinon j'ai encore beaucoup de VHS et je m'en separerai jamais, d'ailleurs j'ai remarqué avec beaucoup de bonheur que ça n'intéresse pas les cambrioleurs. Que des avantages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquez-moi un peu cette fascination pour les VHS, ça m'intéresse

(ayant, perso, surtout des souvenirs de copies merdiques, de bande qui se prenait dans le magnéto, de machins à rembobiner pendant des plombes pour choper un passage précis, d'objet encombrant et j'en passe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu en parle très bien. Le côté encombrant, j'adore, ces jaquettes rutilantes, le bruit du mécanisme, et je dirai même l'odeur... puis les vidéo clubs c'était des sanctuaires. J'allais religieusement dans ces endroits la. J'ai pas ça quand je me connecte à netflix

C'est évident qu'à l'heure de la vod, de la froideur de l'instantané, du tout accessible et du pratique... on n'est plus dans ce genre de rituels, attention je dis pas que c'était mieux avant... s'agit juste de reconnaitre que ça avait son charme.

Et le fait d'enclencher une VHS pour découvrir un film aujourd'hui, y a quelque chose de l'ordre de la Madeleine de Proust, voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...