Aller au contenu

Isle of Dogs (L'île Aux Chiens) - Wes Anderson (2018)


Benj

Messages recommandés

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

dt__kig8PVU

 

C'est peut être le Wes Anderson le plus abordable que j'ai vu. Moins hermétique à son univers.

C'est mois creepy que son Monsieur Renard, vu que y a pas d'animaux avec des corps d'humains.

C'est plus drôle et mignon aussi.

C'est pas trop long.

C'est magnifiquement animé, sur les humains mais aussi les expressions des animaux.

C'est un peu mieux que Early Man. La comparaison est pourrie mais je la fais quand même vu que je vais préférer revoir celui là.

C'est parfait pour des mioches, y a un petit message social aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment beaucoup aimé même si bizarrement j'ai peu de chose à en dire. Wes Anderson continue un peu dans la veine "aventure" du Grand Budapest Hotel, et c'est chouette, avec des passages qui m'ont bien surpris

 

 

Genre l'embranchement où on croit que tous les autres chiens sont morts et en fait non

 

 

Les chiens sont très beaux, on a envie de les avoir à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itout. Genre "waouh c'est super" et en même temps...on a pas envie de le hurler non plus.

Y'a un côté assez creepy que j'ai trouvé plutôt osé et bienvenue, entre le design de certains chiens, les détails un peu crado de l'île...pas sûr que les gamins vont se sentir à l'aise. Techniquement, c'est facile un des plus beaux films d'animation de ces 10 dernières années.

Seul truc que j'ai trouvé atroce : les quelques plans où on voit les humains serrer les dents (c'est vraiment pour pinailler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un peu pareil que tout le monde : c'est bien, très beau, drôle par moments, triste juste ce qu'il faut mais l'ensemble (tout en restant élégant d'un bout à l'autre) ne possède rien de vraiment renversant.

Et reste, en tous cas, fort loin de l'euphorisant Fantastic Mr Fox - ce film de l'amour qui ne s'use en rien, malgré les visionnages répétés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

sans que je sache pourquoi, je n'avais jamais vu de film de wes anderson auparavant.

j'ai trouvé ça extrêmement réussi et plein d'originalité. réussir à captiver le spectateur petit ou grand tout un long métrage alors que les 3/4 du temps les personnages nous fixent droit dans les yeux avec un air assez inexpressif, c'est assez fou. Je ne sais pas pour la VF mais en VO il y a des dialogues en japonais non traduits et on comprend tout.

du coup j'ai enchaîné sur le Grand Budapest Hotel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

olalala, j'ai adore! Ya des plans, j'avais la larme a l'oeil tellement c'est beau (la caverne des chiens, faite en bouteilles de toutes les couleurs).

Je pensais que c'etait des CGI, mais en fait non, ils se sont vraiment fait chier a anime tout image par image (meme les nuages, en coton).

Dans mon top 10, sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...