Aller au contenu

Avengers : infinity war - Frères Russo (2018)


kevo42

Messages recommandés

Il apparaissait dès la séquence post crédit du premier avengers, s'est montré rare dans les films suivants, a attendu patiemment que toutes les pierres de l'infinies soient présentées : Thanos est là, et est bien décidé à défoncer tout le monde.

 

a.png

 

Avengers-3-Infinity-War-New-Character-Poster-22-205x300.pngAvengers-3-Infinity-War-New-Character-Poster-21-205x300.pngAvengers-3-Infinity-War-New-Character-Poster-20-205x300.pngAvengers-3-Infinity-War-New-Character-Poster-7-206x300.pngAvengers-3-Infinity-War-New-Character-Poster-2-205x300.png

 

 

Bande annonce :

 

a8v__0kHzNg

 

 

Les réalisateurs de Winter Soldier et Civil war reviennent pour le season final de cette phase. Les personnes qui n'ont pas aimé Civil war risquent de ne pas plus aimer ce film qui a un peu les mêmes défauts : beaucoup d'intrigues différentes (jusqu'à 4 en même temps), la séquence de bataille façon Seigneur des anneaux est pas extraordinaire (même si son dénouement est énorme), et toujours cette sensation de regarder une série télévisée plutôt qu'un film en matière de certains choix scénaristiques (certaines scènes font référence à des films parmi les premiers du MCU).

 

Malgré tout, j'aime toujours autant pour plusieurs raisons :

 

- Les bastons tabassent globalement avec dès les premières minutes une bagarre Hulk / Thanos façon the Raid qui place le niveau du méchant. Les super-héros sont en pleine possession de leurs pouvoirs. La séquence qui réunit le docteur Strange, Iron Man (dont l'armure a sacrément évolué de films en films) et Spider-man est digne des meilleures bastons de comics.

 

- Thanos est enfin un méchant crédible. On peut croire ou pas à ses motivations : créer un méchant Malthusien dans un monde où l'on peut aller de planète en planète tient plus ou moins la route, mais le parti pris "réaliste" empêchait certainement de créer un Titan amoureux de la Mort (au sens propre : http://www.syfy.com/syfywire/the-bizarre-comic-book-love-story-of-thanos-and-death), mais le fait est qu'il est très fort, et que l'on croit à sa puissance, là où les autres méchants paraissaient fades. Contrairement à Mads Mikkelsen dans Docteur Strange, Josh Brolin a un vrai rôle à jouer.

 

- Le film tranche singulièrement avec les dernières incarnations optimistes du MCU, avec un début qui fait directement écho à Thor Ragnarok, comme pour dire que ce ne sera pas ce genre de film. Un peu dommage peut-être parce que celui-ci était vraiment cool.

Ce début d'intrigue m'a beaucoup fait penser à Alien 3 et je pense que cela en énervera certains de la même manière : merci de nous présenter des personnages super cool comme la Walkyrie pour la tuer hors champ. Dans les spectateurs, une jeune femme était venue en cosplay de Loki. Je ne suis pas sûr qu'elle ait apprécié sa sale mort

 

 

Cette vision pessimiste est intéressante car elle crée enfin un peu d'enjeu dans cet univers où les héros finissent toujours par s'en sortir, même au dépens de populations entières. On trouve même des passages de torture assez trash qui m'ont surpris.

 

 

La fin est particulièrement marquante, avec la disparition de la plupart des héros. On a beau se dire que ce n'est qu'une façon d'alléger le casting pour la suite, et que tous ses personnages reviendront forcément (on ne peut pas imaginer le MCU sans Black Panther et Spider-man après le carton de leurs films, et le côté relève qu'ils incarnent), voir Spider-Man en panique en train de mourir dans les bras de Tony Stark fait quelque chose. Je me demande si le fait d'avoir fait survivre les vieux de la vielle n'est pas là pour nous signaler que ce sont eux qui vont mourir dans la suite. On verra bien et c'est sûr qu'avec Captain Marvel et peut-être Adam Warlock, ce sera plus facile

 

 

Petite incitation pour Peter Wonkley et Benj à voir le film : Thor fait des choses très Ulfesques dans ce film.

 

En conclusion, je ne pense pas que le film réconcilie les détracteurs du MCU et il n'est pas là pour celà. Ce n'est pas une porte d'entrée pour de nouvelles personnes comme ont pu l'être Ragnarok et Black Panther. Il est plutôt une conclusion temporaire, un gros machin dont les multiples intrigues cassent parfois un peu le rythme. Je pense malgré tout que les Frères Russo s'en sont bien sortis en arrivant à faire un film cohérent, spectaculaire et plus émouvant que prévu. Quand on voit la débâcle de la Justice League, on se dit que c'est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai plutôt apprécié.

On a donc enfin un méchant digne de ce nom, et surtout ils s'attardent un peu sur lui et son histoire. Même si c'est pas aussi fort que Killmonger dans Black Panther niveau motivation et enjeux.

 

Et enfin y en a qui crèvent ! Bon je sais que c'est une entourloupe et qu'ils vont revenir dans la suite. Mais finir le film de cette façon c'était trop bon, surtout d'entendre les jeunes râler quand le générique arrive.

 

 

Les CGI sont vraiment limite lors des bastons, faut vraiment qu'ils arrêtent de sous traiter ces phases là parce que la baston avec les Venoms de l'espace c'est vraiment de la bouillasse.

 

Quand aux multiples histoires, ça ne m'a pas dérangé, c'est fluide et ça permet de ne pas se farcir tout le temps Captain Americouille et Iron Man. C'est effectivement pas de la même veine que Thor Ragnarok et Homecoming, mais comme Les Gardiens sont là ça permet d'amener des touches d'humour assez cool.

Sinon Dr Strange est toujours aussi ridicule.

Et la voix du forgeron c'est limite.

 

En fait quand je suis sorti je me suis dis "merde faudra aller voir la suite". Ce qui est plutôt quelque chose de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait trés bien.

Pas grand chose de plus que les avis précédents si ce n'est que film passe en un clin d’œil malgré ses 2h45, que oui c'est un peu l'Empire contre attaque de Marvel et que Thanos est un super méchant.

Bordel la suite !!

Bon, par contre, pour les non assidus de la série, va falloir s'accrocher parce qu'on attaque direct a la suite de

Ragnarock donc se souvenir un peu de se qu'il se passe dans Civil War/ Black Panther/ Thor Ragnarock peux faciliter la compréhension. Mon fils qui suit ça de tréeeeeees loin n'a pas compris qui étaient les deux "gitans barbus" a la fin et pourquoi Hulk etait en armure.

Le duo Thor/Rocket est bien cool

 

Seul reproche, ça manque de Hulk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux "gitans barbus" ? ... il parlait de qui quoi ?

 

sinon - hormis que j'ai bien aimé pour les mêmes raisons que ci-dessus mais que je suis facilement fan de ce genre de film aventure epic etc.. - y'a que moi qui tilte sur le petit souci entre la version bande annonce et ce qui se passe dans le film ? a savoir le plan qui est justement en pause la au dessus dans la video bande annonce youtube ?

et qui donc n'apparait pas dans le film comme un ou deux autres plans il me semble

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux "gitans barbus" ? ... il parlait de qui quoi ?

 

sinon - hormis que j'ai bien aimé pour les mêmes raisons que ci-dessus mais que je suis facilement fan de ce genre de film aventure epic etc.. - y'a que moi qui tilte sur le petit souci entre la version bande annonce et ce qui se passe dans le film ? a savoir le plan qui est justement en pause la au dessus dans la video bande annonce youtube ?

et qui donc n'apparait pas dans le film comme un ou deux autres plans il me semble

 

C’est pour pas spoiler avec la BA mais d’envoyer quand même le pâté avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais faire le rabat-joie, mais je n'ai pas aimé.

D'abord c'est très - mais alors très - long.

Ensuite, il y a passablement d'éléments qui ignorent complètement les films précédents. Genre Thor, qui réalise l'étendue de ses pouvoirs dans "Thor: Ragnarok", a déjà tout oublié et pleurniche pour remplacer son marteau. Starlord, lui, est relégué au rang de faire-valoir, on ne reconnaît plus le personnage des films de James Gunn. Vision, si puissant dans le "Avengers" précédent n'est plus qu'une grosse lopette sans défense. Autres choses agaçantes: l'accumulation de gadgets opportunistes signés Stark, qu'ils soient liés à son armure ou à celle de Spidey (ce qui est un sacré signe de flemmardise de la part des scénaristes). Hulk/Banner, qui a sans doute beaucoup fait rire dans "Ragnarok", a été promu au rang de sidekick rigolo (le Jar Jar Binks du film, c'est lui). Reste Thanos qui pèse, mais qui a des goûts de chiotte en ce qui concerne la bijouterie.

Et il y a ce problème des frères Russo qui signent un film sans âme, avec des scènes de baston visuellement impressionnantes mais sans véritable intensité.

Le bilan est donc négatif pour ma part, je n'y ai pas trouvé mon compte.

Malgré tout ça, évidemment, j'irai voir la suite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai trouvé ça pas si mal et en suis le premier surpris, tant les deux précédents m'avaient poliment ennuyé (surtout le 2), tout comme d'ailleurs Civil War, Les gardiens de la galaxie 2 ou le récent Black Panther.

 

Alors, ça reste bien trop long pour que ça raconte (une petite demi-heure en moins n'aurait pas été gênante) et l'accumulation de destruction massive finit par frôler l'overdose - trop de boum-boum tuant le boum-boum.

Mais en contrepartie, ça ne se perd pas (trop) en inutiles bla-bla (encore heureux, vu que ça fait dix ans qu'ils préparent le machin) et ça enquille, surtout, les scènes de bastons qui rappellent les pages des Strange qu'on lisait, gamin.

 

La plus-value tient dans son super bad guy : un Thanos surpuissant et moins crétin que prévu qui, grâce à la compo de Josh Brolin et une bluffante performance capture, s'impose comme le premier méchant crédible du MCU (

cette dernière image en forme d'hommage à Jim Starlin =

)

Et tant pis si j'aurais tout oublié d'ici à ce qu'arrive la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je rejoins le camp des déçus...

 

Pour les mêmes raisons que les autres, et que les films précédents... Trop long, trop fouillis, aucun attachement à rien de ce qu'il se passe à l'écran... l'impression de voir un truc télé qui pourrait durer 15h sans qu'on voit la différence tellement il n'y a aucun enjeu digne de ce nom ou de truc qui m'ait fait un tant soit peu vibrer durant les 2h30 !!!!

 

Alors oui, Thanos est réussi, et oui, certains combats sont bien emballés. Mais franchement, tout ça pour ça...

Je crois que pour moi c'est fini les Marvel avec 300 persos. Autant sur les épisodes d'un perso, je peux parfois y trouver mon compte, mais ces énormes gloubiboulga, j'en aime pas un seul, je vais arrêter les frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais dans le camp de ceux qui ont aimé!

c'est sur y a des lourdeurs, ça manque de Hulk, et j'aime pas le traitement de StarLord qui passe franchement pour un lourdaud, et clairement j'aurai voulu que Wolverine soit de la partie! .

mais j'ai pas trop vu le temps passer, je trouve que pour une fois les combats sont assez lisibles, les différentes intrigues sont pas trop mal menées on passe de l'une à l'autre dès qu'on commence à s'emmerder, j'adore strange, le perso de spiderman apporte un peu de fraicheur à cette bande de vieux cons, et surtout pour une fois on a un vrai méchant vraiment méchant qui a de la gueule! je trouve que la fin fait son petit effet. bref un opus très positif pour moi.

 

ah un truc qui m'a fait rire dans la salle

 

à la fin alors que tout le monde se fait dézinguer en beauté, y compris les plus emblématiques, la fille derrière moi à sorti un mythique "Ah non pas Groot quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Ben je vais faire le rabat-joie, mais je n'ai pas aimé.

D'abord c'est très - mais alors très - long.

Ensuite, il y a passablement d'éléments qui ignorent complètement les films précédents. Genre Thor, qui réalise l'étendue de ses pouvoirs dans "Thor: Ragnarok", a déjà tout oublié et pleurniche pour remplacer son marteau. Starlord, lui, est relégué au rang de faire-valoir, on ne reconnaît plus le personnage des films de James Gunn. Vision, si puissant dans le "Avengers" précédent n'est plus qu'une grosse lopette sans défense. Autres choses agaçantes: l'accumulation de gadgets opportunistes signés Stark, qu'ils soient liés à son armure ou à celle de Spidey (ce qui est un sacré signe de flemmardise de la part des scénaristes). Hulk/Banner, qui a sans doute beaucoup fait rire dans "Ragnarok", a été promu au rang de sidekick rigolo (le Jar Jar Binks du film, c'est lui). Reste Thanos qui pèse, mais qui a des goûts de chiotte en ce qui concerne la bijouterie.

Et il y a ce problème des frères Russo qui signent un film sans âme, avec des scènes de baston visuellement impressionnantes mais sans véritable intensité.

Le bilan est donc négatif pour ma part, je n'y ai pas trouvé mon compte.

Malgré tout ça, évidemment, j'irai voir la suite.....

 

 

Pareil, pute que c'est chiant, interminable, de la surenchère à tous les étages. Autant je peux prendre du plaisir ici et là dans des aventures en solitaires (Black Panther, Thor 3, Spider-Man homecoming) autant tous les Avengers m'ont fait royalement chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...