Aller au contenu

Terreur Aveugle (See No Evil) - Richard Fleischer - 1971


DPG

Messages recommandés

Terreur_aveugle.jpg

Citation

Une jeune fille (Mia Farrow) devient aveugle suite à un accident de cheval. Elle retourne vivre à la campagne chez son oncle et sa tante et tente de reprendre ses repères malgré sa récente cécité. Mais quelques évènements, dont l'irruption d'un psychopathe, vont venir perturber tout cela...

 

Très belle petite surprise que ce Fleischer un peu méconnu ! Je m'attendais à un truc assez classique, tendance huis clos, à la "Seule dans la nuit", mais le film tranche radicalement avec les autres films mettant en scène des aveugles. On partage le calvaire de Mia Farrow d'un bout à l'autre, tout est fait pour nous mettre à sa place le plus souvent possible et ça fonctionne à merveille. Fleischer se régale à jouer sur des petits détails, un morceau de verre, un objet qui traine, ... pour instaurer un suspense du feu de Dieu. C'est élégant, aérien, immersif à souhait. Le bad guy est symbolisé par une paire de bottes, c'est fétichiste à souhait, il y a clairement du giallo et du De Palma dans tout ça. Le scénario (signé Brian Clemens) est plutôt habile, nous balade juste ce qu'il faut. Bref, c'est précis, soigné, carré, 1h30 en apnée avec une Mia Farrow absolument parfaite. Très sympa !

 

Vu sur le BR Carlotta, de très belle facture. Interviews de Nicolas Saada et Fabrice Du Welz qui parlent du film, très intéressantes, riches, analytiques juste ce qu'il faut, pas trop longues, très bonnes itv !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Benj changed the title to Terreur Aveugle (See No Evil) - Richard Fleischer - 1971

Bien aimé sans plus en ce qui me concerne. Ça file droit à l'essentiel et Mia se donne à fond.

Je ne suis pas un expert es thriller, mais ça ne m'a pas retourné le cerveau plus que ça. Je reconnais que ça peut tendre un peu les nerfs mais à se chier dessus peut être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...