Aller au contenu

Zombillénium - Arthur de Pins et Alexis Ducord - 2017


kevo42

Messages recommandés

Hector a pour ainsi dire vendu son âme pour élever sa fille. Devenu contrôleur des normes, il a perdu la joie de vivre. Le destin va l'amener à contrôler Zombillénium, un parc d'attraction qu'il déteste, où les employés sont des monstres et le diable l'actionnaire principal. Heureusement, comme le chantait Iron Maiden, l'enfer n'est pas un mauvais endroit.

 

 

XDtF_ODh0Lo

 

On continue dans le Dupuis cinematic universe avec un film qui confirme que les films à part en sont les plus sympas. Le film a un peu les mêmes défauts et qualités que Seuls :

 

Qualité : l'ambiance est chouette, le film très réussi graphiquement (l'auteur en est le dessinateur et même si les animations des personnages sont un peu raides, c'est joli comme tout et pour le coup méga fidèle à la BD), et puis ce n'est pas tous les jours qu'un film pour enfant met en scène une sorcière avec un t-shirt de NIN et des zombies qui font des

 

Défaut: c'est gentiment mou (mais pas trop ça va, honnêtement), les voix pas toujours géniales (mais ça passe) et surtout ça a été vendu n'importe comment voire pas du tout. Malgré la présence dans Spirou, je pensais que la bd s'adressait à un public de grands ados, alors que le film vise claire les 7 - 8 ans. Le film utilise tous les codes du métal mais la musique est composée par le chanteur de Skip the use.

J'aime bien cette volonté de faire des films de genre pour les enfants, et j'aurais vraiment aimé que ça fonctionne au box office, mais en fait non. Peut-être juste parce que l'imagerie fait que les personnes concernées n'ont pas compris que c'était pour eux.

 

En attendant, si vous avez des enfants, que vous allez au hellfest, et que vous préférez Hellboy à Twilight, ça devrait vous plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

En attendant, si vous avez des enfants, que vous allez au hellfest, et que vous préférez Hellboy à Twilight, ça devrait vous plaire.

 

voilà, c'était pour moi du coup!

 

j'avais franchement bien aimé la BD, le film est bien adapté, ça change pas mal de tout ce qu'on a l'habitude de voir en film d'animation. l'anime est très sympa, il y a de bonnes trouvailles, c'est pas la grosse marrade, mais y a beaucoup d'humour qui fonctionne pas mal. C'est dommage que ça n'ait pas mieux fonctionné, ça a manqué de promo je pense mais je suis sure qu'il y a un public pour ça! j'aimerai bien qu'ils fassent des suites, je pense que ça peut tenir sur la longueur comme franchise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...