Aller au contenu

Lord of Illusions - Clive Barker - 1995


Jeremie

Messages recommandés

lord-of-illusions-531960406b8e0.jpg

 

Privé trempant régulièrement dans l'occulte, Harry d'Amour est dépêché à L.A pour traquer un petit magouilleur. Mais sur son chemin, il se retrouve mêlé aux survivants d'une étrange secte menaçant Swann, un célèbre illusionniste...

 

Revu sur la belle édition du matou, le film perdant au passage son titre français (c'était pour que les gens confondent pas avec le bouquin de Donna Tartt ? ). Très cool de revoir le film enfin dans sa version complète.

Pour ce qui est du métrage lui-même, ça fait bien la 3ème ou 4ème fois que je tente la chose, mais même étant fan de Barker, c'est bien le film que je préfère le moins du bonhomme. Pas du tout fasciné par ce mélange de film noir classique et d'occultes, pas intéressé non plus par les perso, l'enquête...ça ne prend pas du tout pour bibi. Même le cast ne me rend pas fou, entre une Famke très accessoire, la vieille tronche de Kevin OJ Connor, le Bakula expressif comme une brique...

Mais bon, c'est Barker quand même, et il y a des choses superbes comme le show de magie loupé, les visions oniriques dantesques, les petits ajouts du DC (dont un carnage bien glauque), une scène de résurrection presque aussi impressionnante que celle de Frank dans Hellraiser...beaucoup de générosité dans les FX, avec des trucs fabuleux et d'autres parfois atroces (l'apparition nocturne en CGi ). C'est pas mauvais, mais disons que même en bouquin, ça ne m'aurait pas fait décoller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...