Aller au contenu

Kurt Cobain : Montage of Heck - Brett Morgen (2015)


Benj

Messages recommandés

Le film nous conte la vie de Kurt Cobain, de sa naissance à sa mort en passant par ses exploits en tant que leader du groupe Nirvana. Le film est entrecoupé de témoignages des proches de Kurt2.

 

Kurt Cobain naît le 20 février 1967 à Aberdeen aux USA. C'est un enfant très actif toujours à la recherche d'une activité, il était constamment en ébullition. Nous découvrons aussi que Kurt s'est brusquement renfermé sur lui-même à la suite du divorce de ses parents, procédure peu connue à l'époque, qui complexait Kurt. Sa mère ne pouvant pas supporter ses sautes d'humeur, elle l'envoie chez son père qui n'a malheureusement pas assez de temps à lui consacrer, ayant fondé une nouvelle famille. Kurt décide donc de tout faire pour contredire son entourage[pas clair]. S'ensuit une période où Kurt sera balloté entre différents domiciles de sa famille.

 

S’ensuivent la création de Nirvana, la rencontre avec Tracy Marander, puis celle de Courtney Love, la naissance de sa fille, Frances Cobain, son addiction aux drogues dures, sa dépression et son suicide

 

7a4imrOhK-I

Il y a longtemps je n'avais aucune culture musicale et j'écoutais sur des K7 pas chères des trucs comme Genesis, Aerosmith, et puis Nirvana.

Jusqu'au jour où un pote de collège m'a fait découvrir NTM, le rap, etc... Du coup j'ai complètement mis de coté ce que j'écoutais avant, et limite fait un rejet. Pour moi Nirvana c'était la musique des grands de 16 ans, ma grand soeur, etc... et ça me soûlait.

 

Du coup replonger dedans grâce à ce documentaire formidable ça m'a mis une petite fessée dans la nuque.

Je n'avais jamais vu d'image de Kurt en fait, simplement les couvertures de magazine vite fait.

Entre les interventions des proches, le film est entrecoupé d'images et films personnels de Cobain. Au delà de ses journaux personnels, paroles, etc... on a aussi des images de Kurt complètement défoncé avec sa meuf et sa fille.

Le film pour le coup arrive bien à nous faire ressentir peut être 1/10ème du tourment que Cobain vivait.

Surtout qu'il y a certains passages animés qui sont extraordinairement beau et qui retranscrivent parfaitement ce que devait être sa vie.

d40092793cb82b20b40d287e0aca272e.jpg

En fait ça a fini par me rendre un peu triste car je ne sais pas si c'était un génie, un dieu de la musique, mais c'était un type avec un mal être profond qui s'est désintégré devant nous.

 

Il est dispo sur Netflix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, comme toi, et au-delà de ça c'est un des meilleurs docu musicaux que j'ai vu depuis longtemps.

Le film est produit par la propre fille du chanteur, et elle semble en vouloir à sa mère (qui prouve par la parole qu'elle est éminemment toxique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...