Aller au contenu

Cargo - Ben Howling & Yolanda Ramke - 2017


chatterie royale

Messages recommandés

025a1d9d167211ba9f107ef77fcb111c.jpg

 

Après qu'une épidémie se soit répandue dans toute l’Australie et la perte de sa femme suite à une morsure d’un zombie, un père (Martin Freeman) cherche une bonne personne prête à garder sa fille Rosie.

 

Pourquoi à chaque fois que netflix m'agite un film de zombard sous le nez, il faut que je morde à l'hameçon ?

 

Je vais la faire courte : Cargo c'est un peu The Dead en Australie, avec un message "les aborigènes y sont écolos, sages et gentils" pour flatter le client hippie-citoyen-du-monde.

Sinon il n'est jamais question d'un quelconque cargo et le héros n'envisage même pas de s'armer d'un bâton pour faire face aux morts-vivants qui veulent bouffer son bébé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est méchant de citer The Dead (alias la purge absolue) mais, hélas, pas totalement faux non plus.

J'ai trouvé que le début le faisait pourtant pas trop mal : y a une petite ambiance sympa, Martin Freeman est décidément un sacré acteur et on est intrigué par ce qui s'annonce.

 

Sauf que passé l'exposition, il ne se passe ensuite plus rien ou presque. Le réal amorce quelques maigres pistes pour n'en suivre aucune et préfère jouer la carte de l'ambiance.

On ne sera, du coup, pas étonné d'apprendre que le film est l'adaptation d'un titre éponyme existant (dispo sur YouTube), tant il ressemble à ce qu'il est : un court-métrage artificiellement étiré de façon à atteindre la durée d'un long.

Et long, ça l'est, malgré mon affection pour les zombies...

 

(sinon, ça existe une oeuvre incluant des aborigènes SANS David Gulpilil ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...