Aller au contenu

Incubus - John Hough (1982)


Nicolas

Messages recommandés

Incubus-John-Hough-170360430_L.jpg

 

L’histoire se passe dans la petite communauté de Galen. Sam Cordell, un médecin, et le shérif Hank Walden doivent brusquement faire face à une série de viols étranges au cours desquels toutes les femmes sont mortes d’un traumatisme violent subi au cours des attaques. Un jeune garçon (McIntosh) fait des cauchemars où il voit ces attaques et craint de pouvoir être sans le vouloir responsable de ces morts. Mais l’horrible vérité est qu'un incube, un démon sexuel, s’en prend aux femmes et est en train de rôder dans la ville.

 

Trouvé hier en brocante... jamais vu.... il a une bonne petite réputation me semble t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois l'avoir revu il y a 2 ou 3 ans, sauf qu'au final...j'ai déjà oublié cette revision

J'en ai un bon souvenir, un peu lent, mais avec des scènes d'attaques bien brutales (sans tomber dans le truc crapoteux que ça aurait pu être) et un twist sympa qui croustille sous la dent j'aimerais bien que ça ressorte chez Code Red ou Vinegar tiens...

 

En tout cas le film a inspiré de bien belles affiches

incubus-italian-movie-poster.jpg

 

1414790710228

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois l'avoir revu il y a 2 ou 3 ans, sauf qu'au final...j'ai déjà oublié cette revision

 

Bon alors après l'avoir visionné la nuit dernière, je peux dire que je comprends cette phrase C'est pas mal, MAIS c'est un peu sage si on évalue le potentiel de cette histoire de démon violeur du sexe. Clairement la présence de John Cassavetes lui confère une singularité qui fait que j'identifierai bien le film dans mon souvenir par la suite... pour le reste, une intrigue qui se déroule pépère avec néanmoins quelques scènes choc bien envoyées. Pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Souvenir d'un petit film d'horreur sympa sans plus, et revu à la hausse à l'instant!

 

C'est de la bonne série B comme on en fait plus. Très sombre, belle mise en scène, superbe score de Stanley Myers et un réel plaisir de voir cachetonner John Cassavetes et John Ireland en fin de carrière.

 

Alors oui c'est un peu plan plan, la créature est pas très réussie mais les meurtres sont efficaces : montage saccadé, contre plongée, champs contre champs et des effets sonores qui fonctionnent bien. C'est raisonnablement gore et le quota nichons est respecté.

 

Et puis ce twist, c'est d'un glauque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...