Aller au contenu

Best of the Best 4 : Without Warning - Phillip Rhee (1998)


Benj

Messages recommandés

MV5BMTkwOTE3NjIyMF5BMl5BanBnXkFtZTgwMTIzNTAwNzE@._V1_.jpg

Longtemps après la Guerre Froide, les tensions restent vives entre les Etats-Unis et la Russie. Des trafiquants russes projettent en effet de subtiliser un puissant logiciel aux américains... Malheureusement pour eux, leur plan tourne court lorsqu'ils découvrent que c'est Tommy Lee qui est en charge de protéger le programme. Cet expert en arts martiaux ne compte pas se laisser faire !

Y-WGoVca3Jw

 

Dernier film de la saga.

Tommy est devenu père par miracle, il a désormais une fille de 6 ans. Une fille asiatique qu'il aurait eu donc avec une femme asiatique qui est morte entre les 3 ans qui sépare l'opus 3 et le 4.

Donc en 9 ans Tommy a perdu :

- son frère biologique lors d'un gala de karaté,

- son poto raciste lors d'un gala de free fight illégal,

- son frérot spirituel lors d'un gunfight à la ferme,

- sa femme avec qui il a eu une môme.

Et ça fait 4 ou 5 ans qu' Eric Roberts a disparu.

 

Bref, Tommy est devenu instructeur de karaté et self-defense pour la police. Sauf que ce n'est pas ce qui va le conduire à être mêlé au bordel qui va suivre.

Tommy est pote avec un épicier blanc dont la fille travaille pour des mafieux russes. Elle leur vole le mini disc qui contient les matrices pour imprimer des faux dollars. Elle se fait courser par les russes jusque dans l'épicerie de son père, où justement Tommy était en train de faire des courses pour préparer un gâteau à sa fille. Là la fille de l'épicier blanc se fait buter peu après qu'elle lui ai glissé le mini-disc dans la veste à son insu.

Et c'est comme ça que Tommy se retrouve mêlé une fois de plus à des embrouilles.

 

On est en 98 et Phillip Rhee aka Tommy Lee abuse des incrustations numériques.

A un moment dans un tunnel, Tommy en moto est poursuivi par les russes, dont un joué par Sven Ole Thorsen avec un camion citerne. Tommy qui a du voir plein de films hong-kongais, glisse sous le camion à l'horizontale avec sa bécane, ressort de l'autre coté, redresse sa bécane d'un claquement de doigt, du coup l'un des russes s'encastre dans le camion qui explose, et on voit Tommy devant une incrustation dégeulasse s'échapper du tunnel.

 

Je passe une scène d'hallucination où Tommy se fait empoisonner par une russe aux gros tétés, et du coup il rêve qu'elle le séduit avec des papillons qui volent autour d'elle.

Heureusement elle se fera buter plus tard par son gang, car même si elle lui avouera qu'elle n'aura jamais fait de mal à la petite et ben elle l'a quand même trahi.

 

A la fin il bute les russes qui s'échappent en avion en déployant une nacelle en bout de piste pour leur glisser une bombe dans le train d'atterrissage.

 

Si on fait le bilan de la saga :

- le 1 est cool parce que c'est un condensé clichesque des films de bastons et Eric Roberts claque niveau look mais pas niveau jeu,

- le 2 est cool parce que y a Ralf Moeller et que le frère indien se fait trasher salement,

- le 3 est cool parce que y a des nazis et Gina Gershon, mais pas cool parce que Tommy utilise des flingues et débite ses leçons de morale de merde,

- le 4 est pas cool parce que Phillip Rhee ne sait pas écrire, que c'est ultra découpé, et que malgré la présence d'Ernie Hudson en poulet et Tobin Bell en chef des mafieux, bah c'est pas fun du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...