Aller au contenu

La Mélodie du Bonheur - Robert Wise -1965


superflo

Messages recommandés

The-Sound-of-Music-movie-poster1-768x1152.jpg

 

' Un veuf va voir sa tranquillité terriblement menacée par le charme d'une gouvernante engagée pour veiller sur sa nombreuse progéniture."

(on peut dire qu'Allociné a le sens de la concision en terme de synopsis!!)

 

donc Maria, religieuse au tempérament fantasque et éprise de liberté se retrouve embauchée pour s'occuper de la nombreuse marmaille d'un militaire veuf qui a perdu sa joie de vivre et impose à tt le monde sa rigueur militaire. Bien sur la belle et douce Maria va chambouler tout ça en chansons et en danse. Tout cette gaieté retrouvée va vite être sabordée par la guerre mondiale et les méchants nazis.

 

Bon de toute façon, c'est pas une révélation, j'aime le "cinéma de papa". Je n'aime jamais autant le cinéma que quand il est Hollywoodien, et qu'il en fait des caisses devant des décors peints à la truelle. Et j'aime les comédies musicales à l"ancienne, j'ai grandi avec, mon père en est fan.

Je matais le film en boucle quand j'étais gosse (j'ai réalisé qu'il durait 3h j'avais vraiment un temps libre de dingue dans ma jeunesse!). je connaissais tout les chants par coeur, on les chantait le soir avec ma soeur dans notre chambre

 

A la faveur de Netfilix, prise d'une envie de classicisme soudain, je l'ai regardé et mes gosses avec moi. Le charme opère toujours. C'est cucul à souhait, ça chante et ça danse la joie de vivre touts les 15 min. c'est réalisé comme on savait le faire avant, et Robert Wise en particulier. Je réaliser que j'arrive bien mieux à déconnecter de tout les soucis de la vie devant des films comme ça que devant n'importe quel blockbuster. En prime les gosses ont adoré, ma fille et sa mémoire d'éléphant fredonne les mélodies depuis 3 jours. Mon fils m'a dit "tu sais je vois bien que c'est des peintures derrière, y a personne qui bouge dans leurs villages"

Voilà, j'avais peur de le revoir et de finalement trouver ça bien trop nunuche mais pas du tout et j'en suis bien contente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu aussi ce Noël dernier sur Netflix : j'étais cloué au lit et je me disais que c'était une bonne occaz de rattraper un classique

C'est vraiment sublime visuellement (la copie HD est top) et j'ai passé un super moment, même si j'ai quelques réticences sur la dernière partie qui dénote un peu avec le reste. Ce serait d'ailleurs cool que Netflix continue à placer quelques classiques, histoire de faire d'autra rattrapages de ce genre (y'en a quelques uns, mais faut fouiller...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...