Aller au contenu

Detective Dee III : La légende des Rois Célestes - Tsui Hark (2018)


Cyril

Messages recommandés

3875945.jpg

 

Detective Dee : La légende des Rois Célestes, le nouveau film du plus grand réalisateur de tous les temps (dois-je rappeler qu'il s'appelle Tsui Hark) est une BOMBE ATOMIQUE. C'est dément de bout en bout, un paquet de moment de bravoure, une 3D relief ahurissante et une idée par plan. Mais surtout, ENFIN, Tsui a les moyens de ces ambitions et les CGI sont irréprochables, c'était souvent le gros défaut de ses derniers films, même si je les adore (sauf le deuxième Journey to the West qui est indéfendable). Allez s'il faut trouver un bémol, la compo de Kenji Kawai est un peu en mode pilote automatique et parfois le mixage du film l'étouffe un peu. Foncez le voir quand il sort le 8 août car c'est juste le film le plus impressionnant de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu hier, tout comme Cyril, c'est fou, inventif, enfin c'est du Hark, vous connaissez le bonhomme.

 

Mais quelques points qui m'ont vraiment surpris en bien : la 3D est vraiment assimilée dans la mise en scène, loin des effets gadgets du 2. Oui y'a toujours des objets qui foncent vers l'écran mais c'est assez justifié, et surtout on sent que chaque plan est pensé pour ça, y compris dans la composition des plans larges. Du coup les bastons sont géniales mais moins folles que ce que Hark a pu faire de meilleur, par contre j'ai trouvé ça tellement parfait avec la 3D...

 

Et comme Cyril, les SFX sont vraiment tops, que ça soit les effets numériques ou les costumes & maquillages d'ailleurs (la sorcière façon Baba Yaga est impressionnante ). On peut rechigner sur 3 mini détails mais franchement, pour moi rien à redire.

 

Anecdote on s'en fout, mais qui fait toujours plaisir : j'y ai emmené une amie pas DU TOUT connaisseuse de ce genre de cinéma (elle n'a jamais vu un wu xia pian ou un Hark de sa vie), à l'esprit quand même assez ouvert, et elle a vraiment beaucoup aimé. Le côté spectacle complètement fou, plein de merveilleux, et surtout ultra rafraîchissant l'a vraiment botté. Tellement qu'elle va aller le revoir en VF avec ses gamins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Benj changed the title to Detective Dee III : La légende des Rois Célestes - Tsui Hark (2018)

Je trouve que c'est le moins sympa de la trilogie. Ça voyage moins, à part une petite excursion vite fait chez un moine. Les reste c'est du bla bla et 3-4 scènes de baston pas terribles.

Ok y a des personnages loufoques avec la bande de connards venus défier Dee, mais ça meurt vite. Même la vioque je l'ai trouvé mal exploité.

Les 2 premiers volets nous réservaient un final gigantesque et puis là on a juste une baston paresseuse entre un gros mec et un singe mal animé. Parce que perso j'ai trouvé les CGI comme pour les précédents trop visibles et un peu cheap. Au ciné avec des lunettes 3D ça devait le faire (et encore) mais sur une TV c'est moins ça.

Et puis c'est quoi ce sous titre à base de Rois Célestes qui promet une baston de statues pour au final n'avoir que dalle, ni rois, ni céleste, ni statues.

Babe de service : Sichun Ma en guerrière fantôme, je préfère, y a déjà plus de charisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...