Aller au contenu

Coexister - Fabrice Eboué - 2017


DPG

Messages recommandés

Nicolas Lejeune est un producteur de musique dont la carrière et la vie de famille battent de l'aile. Sophie Demanche, qui dirige l'immense groupe dont fait partie son petit label, lui lance comme défi de remplir l'Olympia avec un nouveau projet dans six mois. Au pied du mur, Nicolas et son assistante Sabrina vont mettre sur pied un groupe de musique censé être œcuménique, composé d'un curé, d'un rabbin et d'un imam pour chanter la diversité et le vivre-ensemble. Les membres du groupe vont cependant rencontrer quelques difficultés à s'accorder.

 

 

Dernier film en date de Fabrice Eboué, avec lui-même, Audrey Lamy, Ramzy pour l'Imam, Tonquedec pour le curé et Jonathan Cohen pour le rabbin. C'est plutôt sympa, mais un chouia trop sage pour être une totale réussite. Le pitch est plutôt drôle, il y a de bons moments, quelques bons gags, les acteurs du trio sont cools et collent bien à leur rôle, mais je sais pas, sur la durée, ça manque un peu de folie, ça aurait pu aller tellement plus loin vu le potentiel du sujet. Au final, c'est pas désagréable, j'ai bien ri à plusieurs reprises, mais pas de quoi y retourner plus que ça à l'avenir...

 

 

Finalement, le clip rap teaser était plus drôle que le film presque !

 

[dmotion]/x62bfpy[/dmotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Vu et j'ai vraiment passé un bon moment. J'ai bien ri à plusieurs reprises, y'a des vannes bien senties sur les religions... Bon, c'est pas méchant non plus mais ça fait plaisir.

J'attends donc le prochain projet d'Eboué, parce que c'est l'un des seuls à faire des comédies vraiment réussies (avec Eric Judor et son Problemos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...