The House that Jack Built - Lars Von Trier - 2018

Du Praxinoscope au DCP
burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Re: The House that Jack Built - Lars Von Trier - 2018

Messagepar burialoftherats » 06 nov. 2018, 05:57

Au sujet de Lars, je me souviens d'une soirée Arte assez cool ou la chaîne interviewait en Direct, 7 ou 8 reals (Lars, Wim Wenders,...) qui montraient une tranche de leur quotidien, ou ce qu'ils voulaient (pendant 15min chacun, sans coupe, ou un truc du genre).
Wenders montrait sa salle de montage (je crois), Jean marc Barr s'interviewait sur son balcon a Paris, et Lars...
Il va dans son jardin, pose la camera sur un ponton en face d'un lac, et il va ramer sur un petit kayak, [inlove] :mdr: :mdr: :mdr:

Pour bien voir son esprit retors, je vous conseille vivement de regarder le docu/film 5 Obstructions ou, parce qu'il est trop fascinée par un vieux court métrage danois, il défie (et produit) le réal de ce dernier de réaliser 5 fois le même scenar, mais avec des "gages" (décidés par Lars) qui rendront impossible de refaire un bon film (ex : le film original a des plans super longs, Lars impose des plans de 1sec, ou de le faire en animation :mrgreen: ).
C'est vraiment intéressant pour comprendre le bonhomme.
trailer:
https://www.videodetective.com/movies/t ... ons/689794

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 06 nov. 2018, 10:44

Concernant la soirée Arte décrite dans le mess du dessus, me souviens surtout que malgré l'inintérêt global de l'ensemble, Lars était parvenu à produire de beaux plans (et c'était bien le seul) - dont un, de mémoire, qui le voyait assis dans sa barque, à contre-jour, sa silhouette fantomatique se découpant sur le paysage.
Comme quoi, le talent...
Image

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 29 nov. 2018, 07:18

Ben alors? Après le foin cannois, je m'attendais à dégueuler sur mon siège, à détourner le regard de l'écran, à étrangler mon voisin... Et puis non, "The House That Jack Built" est un film tordu, certes, mais à côté d'"Antichrist", c'est "Mary Poppins".
Et surtout, "The House That Jack Built" est drôle. Alors certes, c'est pas du Pierre Richard, on ne rigole pas pour des montants de porte dans la gueule, mais Matt Dillon fait montre d'un réel talent comique, une sorte de Buster Keaton du macabre. Et chose étonnante, les 2h30 du film sont passées comme une lettre à la poste, pas une seconde d'ennui.
Et quel épilogue! :shock:
Image

Revenir vers « Cinoche »