Aller au contenu

In the Woods - Lynn Drzick (1999)


Benj

Messages recommandés

MV5BMTg2MDI3MDc0OV5BMl5BanBnXkFtZTgwMzcxNTgwMzE@._V1_.jpg

 

Alex Kerwood est pompier dans le Michigan. Pendant une intervention sur un incendie, une femme et son mioche crèvent brulés.

Alex est dévasté, alors il va se pinter la gueule avec ses collègues dans un bar. Il leur raconte une histoire qui est arrivée à sa femme, Helen, vendeuse d'animaux. Helen a reçu des hamsters à la boutique et après les avoir mis en cage, ils se sont dévorés. Ses collègues se foutent de la gueule d'Alex et de sa meuf.

 

A la TV on apprend qu'un serial killer a encore sévi. La victime s'avère être la fille de Pete l'un de ses collègues. Wayne le chef d'Alex et de Pete va réveiller Pete en pleine nuit pour lui dire qu'il faut qu'ils parlent de sa fille et se barre sans rien dire d'autre.

 

Alex rentre chez lui un peut fait. Là il se fout de la gueule d'Helen et de son problème d'hamsters (qu'il appelle gerbille par condescendance).

Elle vient lui faire un bisou et se rend compte qu'il fouette l'alcool. Elle l'engueule en lui reprochant d'aller se consoler dans des rades plutôt que de lui parler de ses soucis de boulot et d'arranger sa relation avec elle. Elle lui dit que ce soir il dort dans le canap.

Le lendemain matin, Alex pionce sur la table de la cuistoche, Helen vient lui faire une grosse blague en lui versant du café dans le cou pour le réveiller avant de se barrer au taff.

 

Wayne et Alex vont chasser. Alex fait du mauvais esprit. Wayne lui demande de se confier sur ses problèmes de couple avec Helen et lui conseille, d'un, d'arrêter de traîner dans les troquets, de deux, de persuader Helen de faire un gosse.

Après avoir causé ils tombent sur une croix et une sorte de fosse. Contre toute attente Wayne décide de creuser car il se dit qu'il y a peut être des indices concernant le serial killer. Wayne n'est pas d'accord donc il râle mais il l'aide quand même.

Là ils déterrent un crane d'animal avec des cornes, y a un truc qui gueule au loin, ils flippent et se cassent.

 

Wayne et Alex finissent au troquet car un peu sonnés. Ils décident de ne rien dire à personne.

Le soir Alex rentre chez lui beurré et s'affale dans le canap, Helen rentre et le découvre en train de cuver et se casse en lui disant que c'est fini entre eux. Alex décide de retrouver Helen et essaye de démarrer sa caisse mais quelqu'un a déposé un torse sous ses roues.

Larry Gorham de la police vient enquêter.

 

En même temps, un gros type se fait bouffer par un monstre poilu.

 

Au commissariat Larry va causer à la légiste qui lui dit que son rapport ne sera pas très long. Là il s'emballe un peu et lui fait comprendre que si un cadavre la dégoûte il fallait pas faire légiste. La légiste l'engueule en lui disant que c'est pas ça et qu'elle fera son job comme une pro. Larry l'engueule encore en lui disant qu'il n'a pas que ça à faire que d'écouter ses jérémiades et qu'il a un serial killer à choper. La légiste s'excuse et lui dit que le torse a été mâchouiller par un animal mais qu'elle ne trouve pas de correspondance avec un animal connu.

 

Alex chiale devant une photo d'Helen, il entend du bruit, sort avec sa Maglite, trouve une jambe dans son jardin, court chez lui et appelle Larry. Le lendemain Larry lui dit qu'il faudrait qu'il s'éloigne un peu de chez lui.

A l'animalerie Helen se fait interpellé par une meuf. Helen prend la mouche et lui demande si c'est à propos des hamsters violents. La meuf lui dit que non, que c'est à propos d'Alex. Helen reprend la mouche et lui demande si c'est sa maîtresse. La meuf lui dit que non, qu'elle est la femme de Larry, qu'on a retrouvé des morceaux de cadavres chez elle, qu'Alex est hébergé chez Larry et que ça serait bien qu'elle vienne elle aussi à la maison.

 

Larry et sa meuf Elizabeth vivent dans une espèce de château car Elizabeth a du pognon.

Larry demande à Alex de se réconcilier avec Helen car apparemment ça lui importe beaucoup. Il lui dit aussi que c'est inacceptable d'aller se saouler dans les bars.

Alex retrouve Helen dans le salon et ils se font des bisous. A la cuisine Elizabeth dit à Larry qu'elle doit aller chercher du filet mignon dans la congèlo qui est dehors. De retour au salon, Larry surprend Alex et Helen en train de se galocher salement sur le canap.

Elizabeth se fait bouffer par la bête qui déboule dans le salon. La bête mi-loup mi-porc bute Larry, blesse Helen, vient s'en prendre à Alex mais ne lui fait rien. Alex enlève son t-shirt pour panser Helen et appelle les flics. Là il se barre torse nu jurant d'aller tuer la bête.

 

Le lendemain, Alex se réveille au volant de sa caisse torse nu et décide d'aller chercher du matos à la caserne pour cramer la bête. Wayne le chope et lui demande des explications. Alex lui raconte que la bête bute des gens et qu'elle vient lui ramener des bouts de corps comme des cadeaux. Les collègues débarquent et veulent arrêter Alex car ils pensent que c'est lui le tueur. Wayne les en empêche et Alex s'enfuit avec une combi ignifugée.

 

Chez Larry, Pellman le flic en charge de l'enquête se fout de la gueule de la légiste qui répète que c'est un animal qui a fait ça et non Alex.

 

Le soir Alex s'enferme dans un entrepôt d'entrainement des pompiers, équipé de sa combi et de dynamites.

Le FBI débarque au comico.

La bête rend visite à Alex. Il lui balance une dynamite avant de sauter par la fenêtre de l’entrepôt qui explose.

 

Le lendemain Al un collègue d'Alex se rend à l'armurerie pour acheter des hameçons. Un type louche entre et demande au vendeur de lui montrer des couteaux. Au moment de payer le gars fait tomber un doigt de son sac à dos. Al le plaque au sol et l'arrête.

Au comico le FBI et Pellman cuisine le serial killer qui réfute le fait qu'Alex soit son complice.

 

Alex retourne chez lui et appelle les flics. Les condés ne croient pas son histoire car ils n'ont trouvé aucune trace de la bête dans l’entrepôt. Par contre ils lui disent que c'est pas très cool de se barrer alors que sa femme est en train de crever sur le tapis chez Larry.

Là ils se font attaquer par une sorte d'humanoïde à tête de loup qui attrape Alex par le cou et le regarde dans les yeux.

Alex voit dans les yeux du monstre des images d'un chevalier qui se bat.

 

Alex se refugie chez Wayne et lui raconte ce qu'il s'est passé et la véritable histoire concernant les monstres.

Ils auraient été crées il y a longtemps par un sorcier pour être utilisés par des royaumes en guerre. L'humanoïde aurait buté et enterré le mi-loup mi-porc. Comme Alex et Wayne l'ont déterré, le mi-loup mi-porc pense qu'Alex est son maître. Mais l'humanoïde veut de nouveau le buter.

Wayne dit à Alex de se calmer. Alex lui répond que c'est de sa faute si ils ont creusé la fosse et qu'il va devoir l'aider pour buter les streumon. Donc ils tendent un piège dans le garage de Wayne, Alex enfourche un quad et s'enfuit dans la forêt poursuivi par le mi-loup mi-porc.

 

La nuit il fait un feu et attend.

Là le mi-loup mi-porc attaque Alex et arrache son t-shirt, l'humanoïde débarque, bute le mi-loup mi-porc et lui arrache la colonne vertébrale.

Alex se casse torse nu, Wayne le retrouve et lui file un t-shirt qui traînait dans la caisse d'Alex. Alex lui dit qui ne se sent plus connecté avec le mi-loup mi-porc.

Alex se rend à l'hosto au chevet d'Helen qui pionce, lui dit qu'il est prêt à lâcher la boutanche, à quitter son boulot et à bosser à l'animalerie avec elle, comme ça elle lui apprendra la différence entre les hamsters et les gerbilles. Helen se réveille et c'est la fin.

 

L'histoire est pas trop con en fait, les monstres sont pas trop pourraves, c'est pas le pire film de bestioles que j'ai vu. Mais c'est un peu moisi du cul sur les bords quand même.

 

woodsf.jpg

Le mi-loup mi-porc

 

woodsj.jpg

L'humanoïde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...