Aller au contenu

Midnight Run - Martin Brest (1988)


Benj

Messages recommandés

Refusant de se laisser soudoyer par Jimmy Serrano, un caïd de la Mafia, Jack Walsh a quitté la police de Chicago et s'est installé à Los Angeles, où il est devenu chasseur de primes. Eddie Moscone, son patron, le charge bientôt - moyennant cent mille dollars - de mettre la main sur Jonathan Mardukas, un comptable indélicat qui, après avoir dérobé quinze millions à Serrano, vient d'être libéré sous caution pour aussitôt disparaître dans la nature. Mais Jack n'est pas seul à poursuivre Mardukas : Mosely, un agent du FBI, aimerait bien l'interroger au sujet de Serrano, qui, de son côté, est au contraire décidé à la réduire au silence.

 

 

Alors kikaime??

 

Moi j'adore, clairement l'un de mes buddy movie préferé.

 

Filmé par Martin Brest

 

-Gigli (2003):

-Meet Joe Black (1998):

-Scent of a Woman (1992):

-Midnight Run (1988): :P:P

-Beverly Hills Cop (1984): :P

-Going in Style (1979)

-Hot Tomorrows (1977)

-Hot Dogs for Gauguin (1972)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que personne ne répond car le film ne laisse aucune trace dans les mémoires. Je l'ai vu deux ans après sa sortie, tout oublié, me rappelle juste que De Niro, c'est un bourru qui dit à Grondin qu'il l'aime pas, et titi et tata, et en fait, il lui sauve la vie, mais cela a marqué ma mémoire telle de l'encre sympathique sur un papier immaculé. Faudrait que tu racontes tout de A à Z avec photos, ça devrait me bouger quelque chose dans la boîte à cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est terrible ce film !

Une bonne comédie eighties, bien écrite, bien réalisée, bien jouée, avec une fin un petit peu conte de noël (hic).

Et puis c’est un putain de casting quand même : Yaphet Kotto et ses yeux qui tuent en agent du FBI, John Ashton qui a droit a la meilleur réplique du film quand les flics le retrouve menotté à sa voiture sous le pont. Dennis Farina, Joe Pantoliano, Robert Miranda, Richard Foronjy bref presque un quart de l’actorat new-yorkais d’origine italienne qui nous a fait rêver dans Innocent Blood euh…non j’veux dire dans le Parrain euh non…en fait j’veux dire dans les films de Scorcese…bref on s’en fout, ces mecs sont les dernières gueules du cinéma Américain.

Comprend pas qui es pas eu d’angoument comme autours des merdes style Beverly Hills cop 2, ou 48 heures de plus sortis la même année.

c'est pas juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...

Le 1er film que j'ai dupliqué en VHS à l'époque. Je confirme, buddy movie du tonnerre avec une guitare électrique hyper entrainante de Danny Elfman. Le film enchaine les cache-cache , les poursuites et les coups tordus. Et grande réussite, les personnages secondaires sont tous plus réussis les un que les autres dont le grand Dennis Farina en grand méchant mafieux. Je pourrai faire l'éloge de ce petit film sympathique pendant des heures. Et la VF est dantesque.

 

TWO THUMBS UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi, et je plussoie le fait qu'il s'agit d'un des meilleurs buddy movie... peut-être même le meilleur après "48 Heures" et "L'Arme fatale". Alors c'est clair que c'est téléphoné, mais on se marre bien du début à la fin... une fin certes un peu plan plan cul-cul, mais bon, il y a suffisamment de bonne chose pour se le remater à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur buddy movie après 48hrs, je me souviens du jour où je l'ai vu pour la première fois tellement il m'a marqué ce film, Robert DeNiro dans son meilleur rôle, Yaphet Kotto et Marvin qui laisse un condamné attaché au radiateur pendant qu'il graille des frites.

Et le noir au début dans le commissariat a une seule réplique mais elle défouraille le cul en vf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Robert De Niro et Charles Grodin pourraient se retrouver dans Midnight Run 2. 20 ans après le premier film, il est possible de voir se reformer le triangle Martin Brest-Robert De Niro-Charles Grodin. Ce dernier a en effet déclaré « J'en viens à penser que quelqu'un que je ne nommerais pas va me le proposer [de jouer dans Midnight Run 2] et j'y réfléchirai alors. » Midnight Run avait marqué de son empreinte le buddy movie. Un genre dans lequel excelleaient L'arme fatale ou Le flic de Beverly Hills

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

j'ai réécouté la BO de danny elman ça m'a donné une énorme envie de le revoir

D6tU2uKzRWM

quasiment toute l'équipe du film fait du contre emploi:

Martin Brest aux antipodes du temps d'un week end et de joe black, de Niro qui s'amuse comme un fou , charles grodin qui joue dans un film d'action, Danny elfman qui compose une musique sans orchestre avec une guitare électrique et un clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
×
×
  • Créer...