Aller au contenu

Ring 1 & Ring 2 - Hideo Nakata (1998-1999)


Benj

Messages recommandés

Un soir, seules à la maison, deux lycéennes se font peur en se racontant une mauvaise blague. Une étrange rumeur circule à propos d'une cassette vidéo qui, une fois visionnée, déclenche une terrible malédiction : une mort annoncée sept jours plus tard. Après le décès de sa cousine Tomoko Oishi, Reiko Asakawa, une jeune journaliste, enquête, mais très vite le maléfice la rattrape.

N4x421eqlwQ

 

MV5BY2I0ZWU0ZDYtNjc4Mi00ODJiLTljNzUtYzJiNTBhMmIxOGNlXkEyXkFqcGdeQXVyMTQxNzMzNDI@._V1_SY1000_CR0,0,702,1000_AL_.jpg

L'autopsie de Sadako révèle qu'elle est restée près de trente ans vivante, murée dans son puits. Ni la découverte de son cadavre, ni la destruction de la cassette vidéo maudite sur laquelle son image apparaissait ne semblent en mesure de stopper sa soif de vengeance.

Désormais, le petit Yoichi, ayant survécu à la vision de la vidéo maléfique, est le seul à pouvoir lutter contre Sadako. En se voyant doté de pouvoirs psychiques, il est tombé dans un mutisme radical. Pour remédier à cela, une mathématicienne va tenter de chasser ses démons.

aQHP61UK1sw

 

Je savais que Ring avait du succès à l'époque mais je n'avais jamais mis les yeux dessus.

En même temps je comprends parce que j'ai trouvé ça un peu à chier.

J'ai eu l'impression de regarder Cote Ouest contre les fantômes. L'ex mari passe tout le film à regarder dans le vide, tandis que mémère fait son enquête à la con. Heureusement pour elle que son ex-mari était extralucide, quelle chance !!!

Puis je n'ai jamais été pris dans l'histoire de Sadako. C'est quoi qui fait peur au juste dans le film ?

C'est ultra poussif ! Je ne demande pas un Fast & Furious mais il ne se passe rien et le mythe de Sadako est bof.

 

Le 2 est encore pire. Je suis allé faire autre chose à un moment parce que c'était trop chiant.

 

Bref je pige pas l'engouement qu'a eu le film, et la flippe que les gens ont eu.

J'ai vu qu'ils avaient fait Sadako vs la meuf de Grudge, shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.

Le pack Banal+ il va retourner chez Book Off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais accroché à Ring, qui à mon sens à toujours éclipsé la vraie réussite de la vague nippone de l'époque : Dark Water.

Memes defauts que toi : probleme de rythme, intrigue assez Osef, cette histoire de VHS maudite qui évite tant bien que mal le ridicule...

 

Le bouquin originel est pas mal par contre, quoique pas très agréable à lire dans sa description d'une société japonaise lourde et pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en salles à l'époque, et ça fonctionnait très bien, avec un apport notable de la bande son (la BO de Kawai est d'une efficacité redoutable).

Et quand même, bien avant les vidéos virales de décapitation accessibles en deux clics, c'est un grand film sur la contamination par l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...