Aller au contenu

Animal World - HanYan (2018)


Tomfincher

Messages recommandés

Zheng Kaisi, un chômeur qui végète sans but, se retrouve endetté de plusieurs millions et se voit obligé d'embarquer à bord du navire Destiny pour participer à une nuit de jeux de hasard organisé par un homme mystérieux (Michael Douglas). Il a ainsi l'occasion, si il gagne, d'annuler toutes ses dettes. Sur place, chaque participant se voit remettre 12 cartes ( 4 "pierre", 4 "feuille" et 4 "ciseau") dont ils doivent se servir lors de parties du jeu du même nom (Pierre,Feuille,Ciseaux) pour s'emparer des trois étoiles dont chaque concurrent est doté.

 

Animal_World.jpg

 

Grosse production chinoise qui est arrivé sur Netflix il y a peu, adaptée d'un célèbre (au Japon) manga (Kaiji ) qui tourne autour des jeux de hasard.

C'est complètement WTF. Si la partie "jeu" est plutôt sympa, un peu complexe pour qui n'entrave rien aux probabilités, tout ce qui tourne autour fait vraiment rajouté à la truelle. Notamment le clown et les monstres que l'on peut voir dans la BA et qui n'ont finalement pas grand chose à voir avec l'histoire. Cela essaie de donner un background au personnage principal dont on a rien à faire puisque cela n'apporte rien. Au contraire, on est vraiment étonné de le voir si intelligent et roublard alors que la situation de départ en fait un personnage plutôt antipathique et inutile.

Les acteurs sont OK même si on voit que Michael Douglas est vraiment là pour le chèque. Jolie photo également. Par contre, le film enchaîne les effets de réalisation m'as-tu-vu dans des séquences qui n'apportent rien au récit. On a vraiment l'impression que le réal a vu Deadpool peu de temps avant et s'est dit que ça ferait super dans son film. Ben non. Sans ça, le film durerait 1h40 au lieu de 2h10.

 

gLJAQuyuYkw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...